* La (vraie) vie *, Beauté

Prendre joliment soin de soi [coup de coeur]

7 février 2017
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

IL y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invitée par Thalassa Sea & Spa, à une très chouette soirée afin de découvrir leurs produits et leurs offres.
Je ne connaissais pas du tout et j’ai été agréablement surprise.

Pour beaucoup, quand on pense thalassothérapie on imagine tout de suite des personnes d’un certain âge qui trainent en peignoir et en claquettes du matin au soir, se font enrouler dans des algues entre deux séances d’aquagym à l’ancienne, et ne se nourrissant que de salade…
Mais ce temps là est bien loin! Déjà parce que les retraités d’aujourd’hui sont super actifs, bien plus en forme qu’il y a 30 ans et puis la thalasso a pris un sacré coup de jeune en accueillant des familles, des couples, des copines et en s’adaptant à leurs envies.

En plus des soins classiques, et du bol d’air iodé qu’on se prend, Thalassa Sea & Spa propose une approche holistique qui s’articule autour de 5 clés du mieux être avec des offres spécifiques et innovantes telles que l’ostéopathie aquatique ou la respirologie (j’ai testé et même en 30 minutes, vous n’imaginez pas le bien que cela a fait à la grande angoissée que je suis!).

La thalassothérapie c’est cool, c’est chic et c’est chouette de prendre du temps pour soi.
Le peu que j’ai pu découvrir me donne une envie folle de passer une quelques jours en bord de mer (on est la reine de l’iode ou on ne l’est pas!) pour prendre soin de moi physiquement et mentalement.
En plus les lieux sont tous plus beaux les uns que les autres, le personnel (nous en avons rencontré plusieurs lors de la soirée) est charmant et les soins proposés sont vraiment top (nous avons eu la chance d’en tester certains pendant l’évènement!).

D’ailleurs, après un test de peau réalisé, j’ai essayé chez moi quelques produits de la marque cosmétique de Thalassa Sea & Spa : Aquascience (produits élaborés à base de produits marins 100% naturels et sans paraben).

Coup de coeur pour les masques micro-expert anti-âge. Un masque (qui fiche la frousse à vos enfants quand vous le mettez – si vous me suivez sur instagram vous l’avez peut être aperçu) imprégné d’une formule d’actifs marins qui hydrate, apaise et repulpe la peau. D’habitude je n’y crois pas trop (comme les contours des yeux vous voyez!) mais là je dois l’avouer, dès la première application ma peau était vraiment au top! Big crush pour ces masques!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lors de cette soirée, j’ai aussi eu la chance de découvrir et de tester la marque de maquillage Jane Iredale avec Hélène V. et là, ce fut une révélation. Des produits cosmétiques sans conservateurs, colorants, talc ou encore parfums synthétiques; à base de minéraux; naturels; avec un indice de protection solaire; et soutenus par la Skin Cancer Foundation.
Bref déjà sur le papier ça le fait, mais alors à l’application ça finit de convaincre.

Coup de coeur pour la bb cream Glow Time. Un petit pois de crème suffit pour le visage et le cou, l’application est simple comme une crème de jour, cela couvre toutes les petites imperfections, le résultat est d’un naturel incroyable et la tenue est exceptionnelle.
Deuxième coup de coeur pour la brume Pmmisst. Un coup de pshit à la fin du maquillage pour le fixer, et c’est parti pour une journée sans retouche! Petit plus, la brume sent délicieusement bon!
Bref, j’aime beaucoup!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAVous l’aurez compris ce fut une jolis soirée de détente, c’était bien bon de prendre soin de soi le temps d’un instant. Et ce fut l’occasion de faire de jolies rencontres et de belles découvertes.

Je vous souhaite une douce journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lili 7 février 2017 at 11 h 13 min

    Cette marque de maquillage est une tuerie! J’adore leur bb crème et leur fond de teint/poudre 2 en 1!

  • Reply callet marie-france 7 février 2017 at 19 h 39 min

    bonjour
    avez vous pu lire mon explication. Cela me ferait plaisir de connaitre votre sentiment. Merci

  • Leave a Reply