Semaine en bref et en images

Semaine #35 [plage, rentrée et resistance]

5 septembre 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une semaine un peu particulière…
On l’a commencé sur la plage abandonnée du Fief sous un ciel incroyablement bleu et un superbe soleil… on en a profité à fond, jusqu’au bout en étirant les dernières journées de plage et les soirées iodées en famille, sans horaire, sans contrainte…
On a couru une dernière fois en pyjama sur la digue pour aller chercher la glace du soir…
Puis il a fallu vider la cabine et fermer la maison le coeur bien lourd avant de rentrer à Paris…
Dur dur… Mais heureusement il nous restait le sable dans les cheveux, les pieds blancs, et la peau qui sentait le soleil et le sel…

Lors de notre dernière et seule journée post vacances et pré rentrée on a profité de grand-père et grand-mère qui nous avaient beaucoup manqué.
Le soir venu, les minis ont sorti des robes d’été pour le lendemain. Elles ont rempli leurs cartables, l’ont posé là dans l’entrée et puis on a fait comme si…
Jeudi, la rentrée s’est bien passée (même si le réveil a pas mal piqué), peut être parce que pour la première fois mon mari était là, ou bien peut être simplement parce qu’on n’en a pas fait tout un foin.
Comme une formalité même si « maintenant qu’on a vu on peut retourner à la mer? »…
Moi, ça m’a filé un coup: mon Isadora en CP, mon Olympe seule à la maternelle.
Quelques allers-retours, déjà des devoirs pour ma primaire, les sempiternelles photos d’identité maison du premier midi d’école, les goûters avec les copains, une soirée à rallonge…
J’ai juste eu le temps d’apprécier le rythme qui allait être encore plus soutenu que les autres années avec nos nouveaux horaires et cette nouvelle configuration (les filles terminent à 16h toutes les 2 dans deux écoles à 100 mètres l’une de l’autre! laissez moi vous dire que je vais courir!)

Et hop c’était le week-end! Malgré la fièvre de notre ainé, on a pris 2-3 affaires et on a filé dans la maison familiale pour faire de la resistance en prolongeant un peu les vacances, jouer dehors, parfaire notre bronzage, inviter les copains pour une chouette soirée, trainer et ne se nourrir que de BBQ et de glaces…
Dimanche soir est arrivé bien vite… Et même si jusque là j’étais plutôt détendue, je vous avoue que le blues et la fatigue m’ont vite rattrapée… JE. NE. VEUX. PAS. Y. ALLER.
BIM! C’est reparti pour une semaine en solo avec mes 3 minis, les AR, le quotidien, les maisons à visiter, ma to-di list longue comme 4 bras (oui c’est possible!), les devoirs…
Aller, on a dit que cette année on était à la cool. Pas de blues, pas de pression, pas de prise de tête…
Et puis dans 5 jours c’est le week-end. Le seul de libre jusqu’à …. pfiou…
Alors on va en profiter pour repartir s’enfermer dans la maison familiale tous les 5 et PROLONGER LES VACANCES!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA IMG_1274 IMG_4093 OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAEt chez vous comment ça va?
Je vous embrasse et je vous souhaite une semaine aussi douce que possible!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Joe 5 septembre 2016 at 8 h 45 min

    Quelle semaine de rentrée! T’es minis sont tellement belles!!
    Nous, parfait! Mais un peu chaud!
    Et ce matin pas très envie…
    Bon courage wondermaman!

  • Reply Daphné @ Be Frenchie 5 septembre 2016 at 9 h 17 min

    Ah oui, il faudra jongler avec la poussette pour récupérer tes deux écolières. J’espère que vous trouverez bientôt la maison pù vous aurez envie de vous construire des souvenirs ensemble.

    Mais qui peut avoir envie de se traîner à l’école quand il va faire 34° aujourd’hui ? Mon petit gars est parti ce matin en sandalettes, sans grande conviction mais tout bronzé.

  • Reply Lili 5 septembre 2016 at 15 h 09 min

    J’adore! Quelle famille! Parents cool et aimants = enfants au top!
    Merci pour ces partages de vie, que c’est agréable de voir cette vie douce, vraie, positive! Et tes photos!

  • Leave a Reply