* La (vraie) vie *, Déco, DIY

Un atelier DIY chez Make It Leroy Merlin

14 février 2019
IMG_5758

Quand l’équipe de Make It Leroy Merlin Paris m’a proposé d’organiser une soirée atelier DIY dans leur espace avec 6 de mes abonnées/lectrices, je n’ai pas réfléchi bien longtemps!

Mais qu’est ce que Make It?
C’est le lieu pour le DIY en plein centre de Paris.
Chez Make It on vous propose de louer un établi avec outils et/ou un coach à l’heure, avec en plus la possibilité d’acheter tous les produits nécessaires sur place (matières, quincaillerie, peinture, etc…).
Si vous rêvez de vous créer une bibliothèque/une lampe/une étagère/une table basse… que ce soit un modèle précis ou pas, mais que vous n’avez ni la place, ni les connaissances, ni les outils pour le faire; vous trouverez tout cela là bas.

L’endroit est superbe et l’équipe sur place, du collaborateur aux coachs en passant par la CM, a une énergie folle et est d’une gentillesse incroyable!

Ce soir là, j’avais choisi de faire une jolie lampe (on n’a jamais trop de lampe non?) avec Jenny, Stéphanie, ClaireJulie et Amandine.
Nous avons pu profiter des établis, du matériel et des outils de l’atelier pour couper, poncer, trouer, coller, brancher et assembler avec l’aide de deux super coachs.
Nous nous sommes aussi retrouvées autour d’un petit cocktail dinatoire pour papoter!

Bref, nous avons bien bossé, bien ri (nous étions un chouilla dissipées c’est vrai…) mais la soirée fut excellente et nous sommes toutes reparties avec le sourire, et fières avec une jolie lampe faite de nos blanches mains!

J’ai beaucoup aimé ce moment et je trouve le concept de Make It absolument génial!

Ayant habitée pendant 8 ans en centre ville dans un appartement, j’ai des souvenirs mitigés quand je repense à la galère que c’était de créer/bricoler/faire des DIY . Je m’enfermais dans la cuisine recouverte de polyane (avec l’impression d’être Dexter), après avoir emprunté à droite et à gauche des outils que je ne maitrisais pas forcément…

En plus des ateliers avec établis-outils et/ou coach, on peut privatiser le lieu ou réserver un team building.
Tous les renseignements sont disponibles sur le site et si vous voulez voir les réalisations parfois folles des « make-iteur » filez sur le compte Instagram (c’est comme ça que je suis tombée en amour d’une bibliothèque…).

IMG_5709 IMG_5711 IMG_5712 IMG_5713
IMG_5717 IMG_5720 IMG_5722 IMG_5723 IMG_5728 IMG_5758 IMG_5759

 

Un grand Merci à tout l’équipe de Make It et à la team de choc pour cette chouette soirée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply