DIY

Un bandeau en laine [DIY facile]

6 décembre 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme je vous le disais il y a quelques semaines, j’ai ressorti mes aiguilles à tricoter et je ne les lâche plus.
Il faut l’avouer, le tricot et moi, c’est comme avec la couture, je ne suis pas experte, j’ai appris sur le tas, je tâtonne, je demande à ma mère ou je regarde des tutos sur youtube… En clair je suis nocive (depuis 5 bonnes années quand même..), de bonne volonté et j’essaye de faire au plus simple. Bref…
Bref… Bref…
Il me restait des pelotes récupérées chez ma mère mais pas assez pour nous refaire à tous des snood ou des bandeaux un peu sympa.
Du coup, quand la marque Pingouin m’a proposée de m’envoyer de la laine, j’ai accepté avec plaisir.
J’ai beaucoup aimé leurs lots de 10 pelotes à petit prix. Il y a un choix de couleur absolument dingue.

Je m’égare… Revenons à nos moutons (mouton, laine, tricot… vous avez saisi?… ahahahah – bon ok c’est de l’acrylique là pour le coup… mais on s’en fout)!
Les filles m’ont demandée des bandeaux pour les cheveux. J’ai fait au plus simple comme pour ceux en tissu (tuto par ici!).
Il suffit de monter 15 mailles (mais si vous voulez un bandeau plus large, pensez à monter plus de mailles… logique non?).
Ensuite on tricote en point jersey (un rang à l’endroit, un rang à l’envers), je ne sais pas combien de rangs j’ai fait mais en gros, la totalité fait un peu plus de la moitié de votre tour de tête (quand je vous disais que mon tricot n’était pas très académique…).
Attention, à mi parcours, j’ai inversé l’envers et l’endroit. J’ai fait deux rangs de suite à l’endroit pour ensuite reprendre l’alternance envers-endroit (voir 3ème photo).
Pourquoi? me direz vous. Et bien tout simplement pour faire un demi tour au milieu du bandeau et que le point visuel soit le même partout…. Vous suivez?
Une fois le tricot terminé, j’ai donc fait une vrille au milieu. Un petit point de couture pour que ça tienne, un point à chaque extrémité et hop! Terminé!

Ultra simple (même quand on a 2 mains gauches et 10 pouces c’est réalisable!) et plutôt efficace.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAAller, je retourne à mes aiguilles, Isadora veut un bandeau noir, Olympe un gris et je vais tenter de terminer mon trendy châle…

Je vous souhaite une belle journée!

pub

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Anne-Laure 6 décembre 2016 at 7 h 43 min

    Nocive ou novice? ;-)
    C’est un peu mon cas aussi, ça fait partie des choses que je dois à ma grand mère récemment décédée, mais je n’ai jamais fini l’écharpe commencée… qui risque fort de se transformer en couverture pour la poupée de ma fille ! Alors bravo pour ce premier bandeau et bon courage pour les suivants!

  • Reply Sharone 9 janvier 2017 at 10 h 08 min

    Coucou,
    J’aime beaucoup ton bandeau, il est très beau et ça te vas super bien. J’en veux un moi aussi ! Je crois que je vais devoir me mettre au tricot également !

  • Leave a Reply