Food & Cook

Un chef à domicile avec Jacquet x La Belle Assiette

8 mai 2017
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il y a quelques temps j’ai reçu un mail pour tester un menu Jacquet x La Belle Assiette.

Les pains Jacquet je connais (comme tout le monde non?), mais la Belle Assiette, jamais entendu parler.
Bon, après quelques recherches, j’ai vu que c’était un service de chef à domicile (c’est le popmyday ou le TheReporthair de la cuisine!).

Le principe est simple pour ce partenariat: un chef vient cuisiner chez vous un menu créé avec les pains Jacquet (menu disponible ici jusqu’au 19 mai).
Cette association Jacquet x La Belle Assiette s’inscrit dans la continuité de “Sandwichologie(plateforme imaginée pour mettre en avant la qualité des pains Jacquet et la variété de leurs utilisations culinaires depuis 2015) et permet à la marque de de présenter sa nouvelle gamme de pains de mie sans sucres ajoutés.

Au début j’étais un peu dubitative je dois l’admettre.
Laisser quelqu’un prendre les manettes de ma cuisine (d’autant plus qu’en ce moment c’est la cuisine de mes parents!) et déguster un menu avec du pain de mie (qu’on ne mange habituellement qu’au petit dej ou pour faire des sandwich/croque monsieurs), tout cela me paraissait bizarre.

J’ai mis mes à priori de côté, et c’est donc dimanche pour notre soirée de retour/éléctorale/avec les copains qu’on a reçu le chef Christophe Bouillot pour la Belle Assiette à la maison, et je n’ai pas été déçue!
Au menu pour le diner* :
– Bread Maki de crabe, pamplemousse et céleri, ketchup au piment d’Espelette (produit Jacquet utilisé : Sans sucres ajoutés nature grandes tranches)
– Suprême de poulet fermier, sauce poulette, croûtons aux herbes et petits légumes de saison (produits Jacquet utilisés : Pavé à la farine complète et pavé aux graines)
- Mille feuilles de pain, caramel et vanille (produit Jacquet utilisé : Sans sucres ajoutés sans croûte nature).
Le bilan est ultra positif: on a beaucoup aimé ce concept et ce menu.
Le service de la Belle Assiette est top. Le chef était très sympa et a adapté le menu pour les enfants qui ont pu diner juste avant nous.
J’avoue que le fait de ne pas avoir à préparer le repas quand on reçoit en rentrant de vacances ou pour une occasion c’est plutôt plaisant, être servis et ne pas avoir à ranger et nettoyer après c’est génial.
L’ambiance du diner n’en était que plus agréable, nous avons pu profiter pleinement de nos minis et de nos amis.
Le menu qui nous paraissait bien simple sur le papier était en fin de compte délicieux et pas si simple que cela. Les produits sont super frais et de saison. Les assiettes étaient superbes et copieuses et nous nous sommes régalés.
Nous avons été étonnés par les réalisations avec le pain, en particulier pour les mille-feuilles et je retiens d’ailleurs l’idée! Je garde aussi sous le coude les bread makis de crabe et le ketchup betterave/piment d’Espelette qui nous ont beaucoup beaucoup plu.

Concernant le tarif, il faut compter 35€ par convive, ce qui est totalement raisonnable pour la qualité des produits et des services proposés.

Bref, nous avons été convaincus par le service La Belle Assiette et par le menu avec les pains de mie Jacquet.
Isadora et Olympe nous ont même demandé si le chef allait venir tous les jours…

***

Le seul petit bémol que j’y vois, ce qui pourrait bloquer certain, c’est le fait de laisser quelqu’un investir sa cuisine. Je sais que pas mal de gens sont mal à l’aise avec cela et moi la première je n’étais pas très enthousiaste. Ceci dit, le chef vous demande ce dont il a besoin en arrivant (casserole, four, fouet..) et ne fouille pas dans les placards!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Informations pratiques : le menu #JacquetxLaBelleAssiette est disponible à la commande jusqu’au 18 mai par ICI / compter 35€ par personne.
*Diner offert.

Je vous souhaite une belle journée!
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Revue de presse - Mai 2017 - La Belle Assiette - Le Blog 9 juin 2017 at 18 h 54 min

    […] La Reine de l’Iode – Un chef à domicile avec Jacquet X La Belle Assiette […]

  • Leave a Reply