Sorties

Une journée à l’Aquarium de Paris

27 octobre 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vacances de 15 jours, à la maison, en solo avec mes 3 minis…
Même si on a prévu de se reposer, il ne faut pas croire qu’on passe nos journées à ne rien faire… Loin de là… En même temps avec 3 enfants de 11 mois, 4 ans et 5 ans; le contraire serait étonnant…
On sort, on en profite, on se fait parfois une journée en pyjama sans mettre le nez dehors (dimanche et lundi était de ces journées!), on découvre, on persévère… Bref!

Mardi, direction l’Aquarium de Paris (vous savez comme on l’aime si vous nous suivez).
Nous avons eu la chance d’y être invitées pour découvrir les nouvelles activités (je vous laisse découvrir le programme change chaque semaine, tout est détaillé ici).
Et nous y avons passé le meilleur moment jamais passé là bas, la diversification et la richesse des spectacles, ateliers, animations, films et documentaires Nat Geo Wild sont top.

Gros coup de coeur pour le conte « les supers requins » pendant lequel les minis se sont éclatées tout en apprenant plein de chose sur ces gros poissons à la mauvaise réputation (moi aussi j’avoue que j’ai appris tout un tas de chose!). Grand bravo à l’animatrice qui « gère » d’une main de maitre tous les enfants sans pour autant en faire des caisses!
Isadora & Olympe étaient yeux tout écarquillés pendant le spectacle de Claire la Sirène qui a trouvé un Prince depuis la dernière fois (c’est un peu fantastique même pour les grands en fin de compte!).
L’atelier confection de masque de requin est très sympa, le maquillage fait un carton plein, le bassin tactile provoque toujours son petit effet…
J’étais seule avec les 3, donc point de ciné ludique (ma 3ème est un peu petite!), et puis malheureusement nous y sommes allés un jour où il n’y avait pas de nourrissage mais nous aurions beaucoup aimé!

Freyja a adoré observer les aquariums, montrant du doigt et s’exclamant dès qu’un poisson passait un peu près de la vitre.
Le moment préféré des grandes a bien sur été pour la sirène dans le grand bassin.
Et pour moi, le simple fait de me poser même 10 secondes (grand max hein, je vous rappelle que je suis seule avec 3 enfants de 11 mois à 5 ans!) devant un aquarium me fait du bien!

Bref, nous y avons encore passé une délicieuse journée toutes les 4!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les vacances ne sont pas terminées, je ne vais pas me reposer sur mes lauriers…
Hier, les grandes sont allées au cinéma voir Les Trolls avec mon père, aujourd’hui on voit les copines et d’ici la reprise je leur ai promis la Tour Eiffel et l’expo Disney…
Et chez vous ça se passe comment ces vacances?

Je vous souhaite une belle journée! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Lili 27 octobre 2016 at 10 h 03 min

    Quelle warrior! Tes filles ont une super maman!
    On adore cet aquarium aussi!
    Mais faudrait peut être penser à toi parfois non? Sur snap tu avais une tête épuisée. Ménage toi!

  • Reply bibiche 28 octobre 2016 at 11 h 05 min

    nous sommes allés voir les trolls mercredi et j’ai un we prolongé : on va prendre notre temps et peut être perfectionner notre technique de tissage avec Chouiny.
    Bises !

  • Reply Sharone 9 janvier 2017 at 10 h 11 min

    Salut,
    Les photos sont vraiment sublimes, elles me donnent vraiment envie de m’y rendre avec mes loulous. Je cherchais justement une sortie pour distraire mes enfants pendant ce week-end, je vais peut-être y faire un tour !

  • Leave a Reply