Déco

Un dernier petit tour de la chambre des minis [vidéo]

26 octobre 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On continue la série des derniers petits tours de l’appart (que nous aurons quitté dans 2 mois…).
La dernière fois je vous montrais le séjour, et comme je vous le disais, même si les meubles seront les mêmes, notre future pièce à vivre sera bien évidemment totalement différente dans notre nouvelle maison.
Je crois cependant que c’est la chambre des minis qui connaitra le plus grand changement, même si la même simplicité sera de rigueur.
Et pour cause, terminée la cohabitation, nous avons prévu un espace qui leur est complètement dédié : une chambre pour chacune, un grand dressing et une salle de bain juste pour elles dans une des « ailes » de la maison.
Exit le lit superposé (qui deviendra surement le lit de Freyja plus tard, en le retournant. Enfin le lit hein pas Freyja!), nous récupérons les lits Minnen que nous avions déposés chez mes parents. Bye bye les commodes dans les chambres, bonjour le vrai dressing à part. Ensuite il restera à répartir les jouets et finir la création des 3 bureaux (j’ai déjà les planches en bois brut je voudrais trouver des pieds un peu sympa).
S’il y a une chose sur laquelle je suis toquée depuis toujours, ce sont les lampes. Dès que j’ai su que chaque mini aura sa chambre, je suis partie à la recherche des veilleuses pour qu’elles aient chacune la leur.
Nous avions déjà un champignon que Freyja gardera, du coup il me restait à trouver une veilleuse design pour mes deux grandes.
On a jeté notre dévolu sur la veilleuse bateau pour Olympe et le lapin pour Isadora. Elles sont ravies de déjà les avoir.
J’en ai profité pour jeter un oeil pour les lampes extérieures (bah oui dites donc, ça va nous changer un jardin!) et côté lampe design pour notre futur séjour (on n’a jamais trop de point de lumière)… La Pipistrello et la Zanuso sont toujours mes coups de coeur (malheureusement je crains que mon banquier n’ai pas les mêmes goûts que moi!)… Mais je m’égare…
Bref…
Voilà un dernier petit tour de la chambre des minis… Ce petit cocon qui a bien bougé tout au long de nos années passées ici mais qui restera leur premier cocon à elles 3, leur petit nid douillet de 13m² qu’elles auront partagé les premières années de leur vie…
Un petit pincement au coeur quand même…

(« Le coeur comme du chewing-gum » de Brigitte, c’est parce que mes filles l’adorent, les grandes la chantent à tue-tête et la petite se trémousse dessus!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Veilleuses bateau*, lapin* et champignon : Nedgis (*offertes par la marque)
Lit Kura Ikéa customisé par mes soins ICI 
Lit bébé, table à langer, étagères et commode Ikéa
Cuisinière Ikéa pimpée par mes soins ICI
Lettres lumineuse Hema
Prénoms enlainés home made (tuto ICI)
Patère point de croix chez Laurette
Affiche Bébé Vintage La p’tite madeleine
Affiche Ballerine de My lovely thing chez Le Lapin Gris
Affiche Tigre de Oh deer! chez Les Fleurs

*

Je vous souhaite une jolie journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Lucky Sophie 26 octobre 2016 at 9 h 16 min

    Je suis fan de cette veilleuse bateau ! Trop belle !

  • Reply Lili 26 octobre 2016 at 9 h 45 min

    Je suis définitivement fan de cette chambre!
    Et je suis certaine que les filles auront chacune une chambre au moins aussi joli!

  • Reply Daphné @ Be Frenchie 26 octobre 2016 at 10 h 36 min

    C’est si joli et si doux ! Quelle chance d’avoir enfin chacune leur espace pour rêver, grandir et se retrouver pour jouer.

    C’est un merveilleux projet qui vous attend.

  • Reply timantine 26 octobre 2016 at 10 h 49 min

    Cette cohabitions a l’air de se passer à merveille, et j’avoue que ça m’impressionne. Qu’en disent les filles de cette séparation?

  • Reply Allychachoo - Famille en chantier 27 octobre 2016 at 20 h 45 min

    C’est une très jolie chambre ! Je craque sur la veilleuse bateau <3

  • Reply Greta 16 décembre 2016 at 16 h 35 min

    MAMU VERRO | (23:16) YO ZOBA YA BANDAL OYE EST CE QUE YO OTANGA? OU BIEN OZA NAYO KIWELEWELE LIKAMBO YA BA JOULRANISTE ETALI YO? TIKA KOKOTA NA MAKAMBO OYO OYEBI TE FINGA NAYO NDENGE BA EDUKA YO NA IMPOLITESSE NAYO. BOLO LE ZOBA KIBOLA BOLA.

  • Leave a Reply