Mes Mini-Pintades

Alors ce lait de croissance [suite]

14 décembre 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mon précédent article sur le lait de croissance a créé beaucoup de réaction de votre part.
Que ce soit ici sur le blog, par message privé ou sur Facebook alors un grand merci à toutes pour vos témoignages.
Comme l’allaitement au sein, ce thème créé des émules. Il y a les pro et les anti mais il y a surtout une bonne partie des mères, qui comme moi, est complètement paumée.
Les résultats de l’étude mené sur plus de 500 mamans, dont je vous parlais la dernière fois, révèle qu’effectivement la nécessité ou non de ce lait de croissance n’est pas claire pour beaucoup.

L’étude révèle que 9 mamans sur 10 disent savoir que leur enfant entre 10 et 36 mois a des besoins nutritionnels spécifiques, 8 sur 10 connaissent le lait de croissance mais parmi elles, elles sont peu nombreuses à percevoir clairement son avantage (60% des mamans ne voient pas de différence entre un produit laitier et le lait de croissance) et pensent qu’une simple alimentation équilibrée couvrira ses besoins nutritionnels spécifiques. En clair le sujet est maitrisé en surface mais pas en détail.

La moitié des mamans ignore que le lait de croissance est un aliment qui contient plus d’acides gras essentiels, de fer, de zinc et de calcium que n’importe quel aliment.

Pourtant même si une bonne partie d’entre vous passe son enfant au lait 3ème âge sur les conseils du pédiatre, 65% se demandent si ce lait de croissance présente un réel intérêt et 70% arrêtent ce lait après les 24 mois de leur bébé.

Les mamans sont pour la majorité très bien informées sur les besoins de leurs enfants mais côté lait de croissance une ombre plane… Le manque d’information est bien présent.

C’est justement sur la base de ce constat, que le leader du lait de croissance en France, Candia Baby s’est entouré de professionnels (pédiatres/médecins généralistes/sage-femmes/puéricultrices…) afin de créer le site www.lait-de-croissance.fr .On peut y retrouver les avis des experts, des données scientifiques (un peu vulgarisées n’ayez peur!) et des témoignages afin de se forger un avis.

Bref, de quoi y voir plus clair!

Je vous souhaite une belle journée!

(article sponsorisé)

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mathilde 15 décembre 2016 at 9 h 27 min

    Ah zut, c’était un truc sponsorisé par le grand lobby. J’aurais dû m’abstenir :-(
    Y a-t-il un moyen de savoir quand tes billets sont sponsorisés ?
    Merci !

    • Reply Astrid 15 décembre 2016 at 14 h 05 min

      Je le précise toujours en bas de l’article
      ET lorsque ce sont des concours aussi c’est sponso.
      Je n’en fais que lorsque j’adhère à l’idée ou au concept :-)

    Leave a Reply