* La (vraie) vie *

Back from Mini Vintage!

11 décembre 2011

Comme je vous le disais ici, samedi c’était Mini Vintage! Le premier salon dédié au vintage enfant! 

MiniVintage

Debout de bon matin, j’y étais à 9h30 soit une demie heure après l’ouverture, du coup les organisateurs/exposants terminaient de tout installer sous la grande verrière!

verrièreminivintage

miseenplaceminivintage

Le lieu était très sympa, seul petit bémol: les escaliers pour accéder à la majorité des exposants au 1er. Moi qui comptais à la base y aller avec little I. heureusement qu’elle dormait encore quand je suis partie sinon ça aurait été difficile avec la poussette!!

La déco était superbe, complètement raccord avec le vintage pour enfant! Simple mais très jolie!
Bien sur, le principal c’est qu’il y a avait de très belles pièces sur les différents stands (aussi bien en vintage pur qu’en réédition)!! 
Juste un petit hic quant aux écarts de prix constatés d’une marque à l’autre sur un même objet… j’ai vu des petites chaises quasiment identiques passant du simple au triple sur des stands à 10 mètres l’un de l’autre… Mais bon c’est la loi de la « brocante » ma bonne dame, suffit de faire attention! 

minivintage1

Il y avait des exposants très sympa avec un gros coup de coeur pour la marque Bulle et sa créatrice qui rénove mais créé également des meubles d’une très belle qualité! 

bagminivintage

J’ai eu la chance aussi de rencontrer la créatrice de la très chouette boutique le Lièvre de Mars, qui n’est autre que l’une des organisatrice du salon et l’amie d’une des mes amies, et oui le monde est petit (coucou Kinou, si tu passes par là)! 

J’espère qu’il y aura d’autres éditions pour y aller avec mes mini-moi, profiter de l’atelier maquillage et du buffet tout en dénichant de belles pièces et en faisant de jolies rencontres/découvertes!

minivintage2

Bien évidemment, je ne suis pas repartie les mains vides et j’ai déniché chez Bulle une petite chaise (fauteuil) un peu indu qui colle parfaitement avec notre petit bureau d’écolier et notre déco…
Point de folie en somme, j’ai su résister malgré les grandes tentations (on se lève et on applaudit non mais!)!

fauteuilsalominivintage

fauteuil&bureau

Little I. est ravie de sa petite chaise (qui lui sert surtout de déambulateur, d’ailleurs nous prions les voisins du dessous de bien vouloir nous excuser…) et nous aussi, même si nous avons complètement remodelé le séjour/salle à manger hier après l’arrivée de cette pièce…
Quand la femme enceinte a une idée en tête, elle n’en démord pas…

Du coup je reviens dès demain avec de la déco… 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Thalie 11 décembre 2011 at 14 h 58 min

    La prochaine édition j’y vais non mais !

  • Reply mad 14 décembre 2011 at 10 h 35 min

    ça me rappelle les petites chaises de maternelle !

  • Reply Kamryn 19 avril 2017 at 5 h 37 min

    I want to send you an award for most helpful inntreet writer.

  • Leave a Reply