Déco

Séjour, 10ème édition…

12 décembre 2011

On part de loin avec notre nid… Déjà il y a eu 2 mois de travaux intensifs
Et depuis, l’appartemet qu’on a acheté il y a maintenant 3 ans se transforme au gré de nos humeurs, de nos besoins et surtout des brocantes…
En particulier, notre séjour/salle à manger car c’est LA pièce maîtresse du nid avec la plus grande superficie (presque 40m2 au sol avec l’entrée)

Les plus gros mouvements dans cette pièce ont été quand nous avons récupéré nos buffets 50’s… puis quand j’ai chiné et retapé un « meuble à casiers »… et enfin il y a quelques semaines quand nous avons investi dans le parc pour little I..

Samedi, comme je vous le disais ici, je suis revenue avec une petite chaise pour little I. pour aller avec notre bureau d’écolier chéri récupéré il y a maintenant presque 7 ans… 
Depuis quelques temps, j’en avais assez de voir ce même petit bureau devant notre fenêtre et servant de desserte pour les plantes…j’en avais aussi ras le bol d’avoir nos deux buffets du coté séjour et pas du coté salle à manger… (En clair la femme enceinte fixe sur des trucs bizarres et elle en a marre!).

L’arrivée de cette chaise était l’occasion idéale de convaincre le Prince de bouger les meubles… Encore une fois! (La femme enceinte ne lache pas l’affaire et sait être convaincante!).
Ni une, ni deux, on a switché le fameux « meubles à casiers » (qui nous servait de meuble à chaussures) et les deux buffets 50’s (qui nous servaient de meuble HI-FI, DVD, CD, rangement bougies…), du coup on a pu remettre le petit bureau coté séjour avec la nouvelle petite chaise et tout a pris une place idéale (par contre le parc prend encore beaucoup trop de place à mon goût…)!   

séjour

meubleàcasiers

Le meuble accueille maintenant la chaine Hi-Fi, les CD et les DVD (+une partie des Art Toys du Prince… c’est une autre histoire!)

salleàmanger

buffets

Les buffets accueillent désormais nos chaussures (tout du moins une partie…).

On se demande pourquoi on ne l’a pas fait avant!  
Prochaine fixette étape: changer les radiateurs pour pouvoir mettre ma grosse commode noire entre les fenêtres du séjour à la place du bar…

bar

commode

Comme quoi, on ne termine jamais de faire évoluer sa maison…

J’ai remarqué que j’avais surtout envie de bouger les meubles et de tout changer quand j’étais enceinte… 
Je ne suis pas la seule, si?

Je reviens demain avec une bien triste nouvelle de geekette…
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply annefromhk 12 décembre 2011 at 10 h 10 min

    pas trop triste qd meme j’espere ! et moi aussi j’aime bien bouger les meubles mais mon mari a l’air moins accomodant que le tien ! du coup, je joue les gros bras tte seule !

  • Reply Grenouillette 12 décembre 2011 at 11 h 15 min

    C’est Marty, c’est ça?

    Pas mal le changement!
    Je cherche des idées pour chez nous, mais à ce stage ça relève plus de l’aménagement que du changement de place!

  • Reply isabelleS 12 décembre 2011 at 11 h 32 min

    Quand j’étais jeune (!) les meubles de ma chambre valsaient très souvent et j’adorais ça ! j’avais l’impression d’avoir une nouvelle chambre à chaque fois ! bon depuis ça s’est calmé mais dès que je peux … ça tourne !

  • Leave a Reply