Déco

ça sent le gaz…

28 octobre 2008

Comme je vous le disais ici, les travaux samedi se sont poursuivis sans encombre… enfin jusqu’à la troisième étape…

Étant cantonnée à mon plafond de séjour (oui oui je rappelle que personne ne voulait m’aider à le poncer!), les garçons (Le Prince Consort, Papa Brode Pioche et Vax) se sont attelés à la cuisine (qui était la troisième étape je le rappelle pour ceux qui suivent pas!).
L’opération était donc de faire sauter le plan de travail posé sur des muret de plaque de plâtre, l’évier et la plaque de cuisson au gaz (je vous mets une photo pour situer un peu mieux mais désolée elle est vraiment pas top)… mais ils ont failli faire sauter bien plus que cela…

SNV89460_2

IL faut préciser que je suis gazophobe… oui oui, j’ai une peur panique du gaz et de tout ce qui va avec! Pour le coup je suis gâtée puisque notre nid a une superbe chaudière individuelle au gaz et a(vait) une plaque de cuisson au gaz (mais nous changeons cela bien sur pour une belle plaque vitro).
Les garçons présents connaissent bien ma phobie d’autant plus qu’avant de me remettre les bras en l’air au milieu de mon séjour je leur avait dit de faire attention au tuyau encore branché qui reliait la conduite de gaz à la plaque…

Je retourne à mon plafond (comprenez qu’ils me fichent dehors)

Ils se concentrent d’abord sur l’évier. Pas problème, je les vois passer avec.
Ils y retournent pour enlever la plaque.
J’entends Papa Brode Pioche dire « OOhhhh! ça sent le gaz!!! » Mon sang ne fait qu’un tour je saute de mon escabeau en meuglant (oui je meugle quand j’ai peur, ne vous moquez pas) et là je l’entends de nouveau dire « Meuh non je rigole!!! »… Quel super blagueur ce Papa brode!!!!! (moi aussi je me bidonne bien sur… pffff!)
Bref, je me remets à mon plafond. Pas de problème je les vois passer avec la plaque de cuisson puis avec le plan de travail.
Il leur restait juste à enlever quelques morceaux de carrelage. Je les entends piocher…

Et là j’entends de nouveau  Papa Brode Pioche dire « OOhhhh! ça sent le gaz!!! »!!
Je ne me ferais pas avoir deux fois. Pour qui il me prend??
Moi : « ah ah ah! super drôle Papa Brode! » (ça me fait bizarre il faut que je vous avoue que ce n’est pas son vrai prénom du coup je ne l’appelle pas comme ça… je sais vous êtes déçus voire choqués, je suis désolée…).
Papa Brode : « euh la jrigole pas et ça sent super fort!! »
Moi, de mon escabeau : « vraiment super! les blagues les plus courtes sont les meilleures! »
Prince Consort « ah oui effectivement ça sent vraiment fort là, mais ça vient d’où????!!!!! »
Xav, stress : « Ohlala j’aime pas ça! ça sent vraiment super fort et puis la chaudière avec la petite flamme qui est juste là… eueuuuuhhhhhh!!!…. »
Moi, sautant de mon échelle et courant à la cuisine : « QUOI??? mais AAAAAHHHHH! OOHHHHHHH!! AAAAHHHHH!!! Faut faire quoi???? HEIN?? AAAAAAHHHH!!!! FAUT ETEINDRE LES PORTABLES!!!!? DESCENDRE ET APPELER QUELQU’UN DU GAZ!!! JE VAIS APPELER LA! »
Papa Brode, rejoignant l’entrée avec Xav : « MAIS NON N’APPELLE PAS D’ICI, FAUT DESCENDRE AVANT, SI Y’A UNE ETINCELLE CA VA EXPLOSER ET PUIS FAUT ETEINDRE LA CHAUDIERE! COUPER L’ARRIVEE DE GAZ!!!! »
Le prince consort, zen : « Meuuuhhh non vous en faite pas c’est rien, ça sent fort mais bon, si on éteint c’est bon… pas de stress!!! »
Papa Brode et Xav, paniqués : « FAUT DESCENDRE! EN TOUT CAS NOUS ON DESCEND!!!! »
Prince consort, toujours zen : « mais non arrêtez votre hystérie c’est pas grave, j’ai tout coupé, c’est bon, c’est ridicule!
Moi : « MAIS NON FAUT DESCENDRE!!! XAV ET PAPA BRODE, DESCENDEZ ET APPELER QUELQU’UN!!!! »
Xav et Papa Brode, descendant et déjà au premier: « Okkkkkkkkkkk!!!! mais descendez aussi… »
Prince Consort, zen mais un tantinet agacé :  » NON moi je reste ici! »
Moi, sur le pallier : « BOUUUUHHHHH!!!! AAAAAAAAAHHHHHHHHH!!! BAH MOI JE DESCENDS! C’EST COMPLETEMENT IDIOT DE RESTER LA!!!!!! BOUUUUUHHHHH »

Sur ces quelques mots, je descends donc, fâchée et stressée à mort. Je retrouve Papa Brode et Xav sur le trottoir devant chez nous, fumant une clope. Ils m’annoncent qu’ils ont appelé les pompiers, ils seront là d’une minute à l’autre….
Les pompiers????? c’est pas un peu exagéré?? en même temps GDF n’aurait pas été assez rapide… c’est vrai ils ont bien fait… enfin je crois…
Juste le temps de fumer une cigarette et d’accueillir l’électricien (avec qui nous avions RV) avant de voir arriver le gros camion des pompiers avec les gyrophares et tout le tintouin….

Le camion des pompiers s’arrêtent.
Cinq charmants jeunes hommes prennent leur bouteilles d’oxygène et viennent vers nous pendant que les autres sortent les grosses bobines de tuyaux, et ouvrent les vannes d’eau sur le trottoir…. Tout ça avec une telle rapidité….
Ils montent dans notre appartement, où ils trouvent Le Prince Consort et lui demandent de bien vouloir descendre. Il s’exécute et nous retrouve scotchés sur le trottoir, devant un tel déploiement de force (avec tous les gens du quartier et les passants qui s’arrêtent pour regarder tout ça…).

Le Prince Consort, éxcédé :  » VOUS AVEZ APPELE LES POMPIERS???? C’EST N’IMPORTE QUOI!!!! »
Xav et moi :  » euh… oui… c’est vrai ça peu paraitre un peu exagéré mais…. euuuhhhh… c’est… Papa Brode qui a eu l’idée… en même temps on ne rigole pas avec le gaz… »!

Et c’est confirmé par les pompiers : on ne rigole pas avec le gaz, et ce n’est pas ridicule de les avoir appelé! non mais!!!

5 minutes plus tard nous pouvons réintégrer notre appartement où un gentil pompier nous explique que le tuyau de la sortie de gaz pour la plaque est mort, et qu’il ne faut pas rouvrir le gaz avant qu’un spécialiste soit passé vérifier et changer tout ça…

Alors voilà, laissez moi vous dire qu’on a eu une sacrée frayeur, qu’on s’est senti un peu honteux d’accaparer les pompiers pour notre petite fuite, qu’on a pas beaucoup bosser après, qu’on a bien dormi le soir et que ça y est les voisins de tout le quartier voient qui nous sommes…
Enfin il faut avouer qu’on rigole bien en y repensant! …

Parait que y’a toujours des histoires comme ça quand on fait des travaux… j’espère que pour nous ça sera l’unique « surprise »!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Chouquette 28 octobre 2008 at 9 h 11 min

    oh oui le début des histoires )) MAis je te comprends ahlalalala j’ai trop peur du gaz c’est flippant ! moi aussi j’ai fait une phrase comme ça à notre installateur il m’a dit « ohh vous allez pas me faire le coup des scenarios catastrophes hein ? » ben si !!
    brrr courage as,(mais comment vous avez tous pu faire pour fumer juste en bas nanmeho ça va pas non ???)

  • Reply euphroisine 28 octobre 2008 at 9 h 28 min

    Punaise !!! Je crois que j’aurais été dans le même état que toi !

    Effectivement ce n’est que le début des travaux (comment ça je ne te rassure pas ???).

    Et la personne du gaz elle vient rapidement pour tout fermer/remettre en état ?

    Mais d’un autre côté c’est sur que tu as rapidement fais connaissance avec tes voisins

  • Reply PB 28 octobre 2008 at 10 h 18 min

    A lire c’est drôle mais c’est vrai que sur le moment, j’imaginais déjà MB en veuve avec 4 enfants en train d’être obligée d’aller reconnaitre le corps déchiqueté de son défunt mari !

  • Reply VaX 28 octobre 2008 at 10 h 48 min

    J’avoue, des sensations fortes plus puissante que le tonnerre de Zeus et Space mountain réuni !! Mais le plus fort dans tt ça, je crois que c’est la gestion du stress et de la pression du prince consort face à trois gazophobes… La prochaine foi j’achète la photo à la sortie de l’attraction :p

  • Reply Léocadie 28 octobre 2008 at 13 h 49 min

    J’avoue partager ta phobie du gaz !

  • Reply Ribambelle 28 octobre 2008 at 18 h 12 min

    J’ai aussi la phobie du gaz mais il faut bien avouer que pour cuisiner (il y a ça chez mes parents)je trouve que c’est mieux que l’électrique.
    Bref, j’ai bien ri et je pense qu’il vaut mieux déranger les pompiers pour ça plutôt que de voir le quartier exploser.
    Le prochain chantier collectif reprend quand ?
    La caserne est prévenue ?

  • Reply CLAUDINE 28 octobre 2008 at 19 h 02 min

    J’ai bien raison d’être accro au feuilleton. C’est mieux que Joséphine ange gardien (quoique , il serait peut être utile de la faire venir, un claquement de doigt, et hop) M’étonne plus que PB ait oublié la fête de PG 4, il avait sniffé toute la journée.

  • Reply valérie 28 octobre 2008 at 21 h 33 min

    Pour avec des beaux mecs en uniforme avec le casque qui brille dans ton nouveau nid !!

    mère supérieure a dit que c’était pour faire ton interessante
    vilaine fille va !!!

  • Reply mab 29 octobre 2008 at 7 h 49 min

    ah ouais, quand même !!!!! ça ne m’étonne pas de PB, il emploie toujours les grands moyens !!!!
    Bon courage pour la suite !
    Bises

  • Reply bk 29 octobre 2008 at 21 h 41 min

    Je rigole toujours autant de cette histoire, par contre si mon mari avait réagi comme le tien, je peux te dire qu’il se serait pris ma main dans la figure!!

  • Reply mme Zamar 30 octobre 2008 at 8 h 34 min

    Ces hommes franchement……bon il ne te manque plus que la fuite d’eau et vous aurez eux la totale. Et félicitation au prince Consort pour son sang froid, quand aux autres hi! hi! hi!
    Bisous
    Anne

  • Reply isabelle 30 octobre 2008 at 16 h 52 min

    trés drôle ton texte………..courage. Isabelle.

  • Reply valérie 30 octobre 2008 at 20 h 23 min

    pourquoi tu nous colles ton carrelage, on veut les pompiers en photos !!!

    attends attends tu vas être verte, MR Mouâ il a été pompier de Paris, si si je te jure de tps en tps je ressort les photos rien que pour le voir ds l’uniforme huuuuuuuuuum

  • Reply Ervalena 20 novembre 2008 at 20 h 05 min

    hou là là purée, c’est rigolo à lire àposériori mais sur le moment, j’aurais décomposé grave!Moi aussi j’ai le trouillomètreau niveau 100 côté gaz!!!
    D’ailleurs maintenant j’ai une plaque vitro!!!

  • Leave a Reply