Bon bah voilà, c’est parti pour l’électricité. On laisse la place au professionnel pour la semaine!
Il m’avait prévenu : c’est un gros chantier, rien n’est au norme du coup on refait tout tout tout…
on se fait une petite idée mais loin de la réalité…
Voilà des images insoutenables pour moi… mais d’ici une semaine tout ira mieux… i hope!
Sinon dans la famille « surprises », je demande la chaudière…. elle est encore en état de marche mais va falloir penser à la changer… elle est en fin de vie… alors maintenant ou dans un an, autant le faire maintenant et s’en prendre une un peu plus design et plus écologique qui ne nous lâchera pas salement, non?
12 Comments
Quelques souvenirs me reviennent . Mon beau-père(en vraie tenue de chantier, pas comme PB) et dont personne ne connaissait l’identité, évoluait au milieu des ouvriers qui terminaient ma maison( enfin des électriciens qui posaient trois prises chaque jour pendant un mois, donc en fait ils étaient bien là tous les jours) et là il entend (mon beau-père) on ne l’a pas vu aujourd’hui l’emmerdeuse et les prises de sa centrale électrique. Il a donc supposé qu’ils parlaient de moi, car je voulais des prises un peu partout. Vous pensez bien que je n’ai pas manqué de leur en toucher deux mots.
pense aussi au crédit d’impôt et tutti quanti, ta chaudière doit rentrer dans la liste des trucs qui peuvent t’y faire prétendre, comme l’électricité. J’en suis presque sûre.
ahlalala ma ptite reine de l’iode !! ça m’évoque tellement de souvenirs tout ça… l’électricité, la chaudière.. ok alors finalement on est peut être un chouia plus avancés )) ça va aller, dis leur juste de ne pas reboucher leurs saignées comme des bouchers parce que bonjour après pour y mettre de la tapisserie !!! Courage allez, tu vois le bout -euh..prévue pour dans combien de temps la fin ???
C’est le bon choix pour la chaudière ; crédit d’impôt, baisse de consommation, aux normes (pas de surprise) et surtout imaginez qu’elle lache 6 mois après avoir fait la cuisine, les raccords et le reste hein ??? Pour l’électricité on a vu pire surtout que d’ici quelques jours on ne verra plus rien…
ça en fait des tranchées un électricien ! Enfin, c’est quand même plus sûr quand c’est aux normes.
Ici il n’y a pas de prise de terre partout et parfois en débranchant un appareil, ça fait des étincelles.
Petite filmographie de circonstance: « La maison de bonheur »avec Danny Boon et « les travaux on sait quand ça commence… »avec Carole Bouquet !
c’est pour la bonne cause, être aux normes… Enlever la terre du tuyau d’évacuation d’eau valait bien des trous dans les murs lol !!
ma petite dame, rien à ajouter l’esprit pratique a parlé !
Tu as versé une petite larme lorsque tu as vu l’ampleur du chantier ou tu as menacé l’électricien d’une terrible agonie si tout n’était pas rentré dans l’ordre avant son départ?
ALLER COURAGE!
Bisous
Anne
Ca me rappelle bien des choses, ahhhhh, non, c’est vrai, j’y suis encore… C’est vrai que je ne m’imaginais pas que l’électricité était aussi salissante, c’est finalement ce qu’il y a de pire ! Pour la chaudière, autant la changer maintenant, ça évitera bien du tracas si vous devez le faire dans un ou deux ans (bon, en même temps, c’est un très gros budget, mais il y a des crédits d’impots et des prêts très très intéressants par gaz de France.
bon courage…
voilà qui doit donner l’impression de camper, chez soi, que du bonheur!!
Il ne faut penser qu’au résultat….cela permet de mieux traverser l’épreuve!!!