Après mon accouchement, 2 carnets ne me quittaient presque pas…
Dans le cahier, d’un coté, j’inscris ce que nous faisons, ce qu’Isadora fait, mes ressentis, bref un « journal intime » en quelque sorte que je lui donnerais le moment venu.
De l’autre coté, j’ai collé des petites choses de la baby-shower, son faire-part de naissance, des images de son baptême, et j’y mets également au fur et à mesure des photos en petit format…
Un vrai récit de ses premiers moments, un peu fourre tout certes, pas officiel comme un bel album (qu’elle a aussi) mais je suis plutôt contente d’avoir fait ça et de lui laisser une trace écrite de ces instants si particuliers.
Je ne sais pas jusqu’à quand je continuerais d’écrire mais les premiers mois sont là, c’est déjà ça!
J’espère que je pourrais faire pareil pour babychoute 2.
Le petit carnet m’a accompagné les premiers jours et les premières semaines.
Quand je suis rentrée à la maison avec little I., j’ai continué de tout noter comme à la maternité : jour, selle, quantité biberon, vaccins, fièvre, etc…
A la fin, j’y ai également noté tout les cadeaux reçus.
Des notes gribouillées à la « queue leu-leu »… pas très joli ni pratique tout ça…
Mais quelle autre solution?…
La réponse c’est Le BABYNOTE! C’est le gros coup de coeur!!!
« C’est un carnet où vous trouverez les mêmes feuilles qui sont demandées à la maternité (jour, quantités, tétées, poids …)
Un bloc-notes journaliers simple et pratique, idéal pour consigner les données essentielles du suivis de votre bébé et tous les évènements importants de ses progrès. (1er vrai sourire, anecdotes, RDV …)
Des rubriques souvenirs à découvrir au fil des pages du carnet.
Sandrine a conçu ce carnet à sa façon comme elle aurai aimé le trouver dans le commerce.
Un carnet qui nous suivra partout, qui répond à un vrai besoin pour la plupart des jeunes mamans comme des jeunes papas. Lire et relire ces moments magiques et émouvants qui passent trop vite et qu’on oublie malgré tout. »
Coup de foudre pour les dessins et le design en général!
Je compte bien me le faire offrir (ou me l’offrir), il servira de relais avant de commencer le journal!
Et vous, vous avez tout consigné?
8 Comments
ja 1 carnet pour chaque enfant et j’ai un mal fou à le mettre à jour!
ça fait une semaine que je dois écrire « Ouriel se retourne dos/ventre » et « Ouriel commence à bien s’éclater avec ses hochets »
#mauvaisemèerepowaaaaaa
hate de la recevoir !!
Flavien tetait les deux seins donc pas besoin de se souvenir!
J’admire les gens qui le font cependant. Lorsque nous avons vidé la maison de mes grands-parents paternels, ma mère a trouvé un carnet comme cela où tous les évènements de la petite enfance de mon père avait été retranscrits par ma grand-mère, c’est un souvenir très émouvant…
Les années passent , seuls les écrits , les films et les photos vous rappellent ses grands moments de bonheur.Quand les enfants grandissent, ils aiment se découvrir bébé, tout ce qui les concerne et pour eux enrichissant. Pour moi, c’est toujours avec beaucoup d’émotions que je relis ces notes,ensuite je les partage avec eux et mon mari et nous rions tous ensembles.J’aurai bien aimé avoir Babynote, alors aujourd’hui je vais l’offrr à ma nièce Emilie qui attend son deuxième.