Ce samedi fut encore une longue journée de travaux dans notre nouveau nid… et d’imprévus bien sur (sinon c’est pas drôle, hein?)!
Déjà toute la semaine, j’ai enduit le plafond du séjour (chaque soir un petit bout) toute seule (contrairement aux mauvaises langues qui disent que sous prétexte que j’ai les ongles faits, je ne travaille pas! non mais!)!
Je suis donc devenue une experte: en dosage d’eau & de poudre pour faire un enduit parfait et bien sur en manipulation de « truelle » pour un résultat optimum!
Qui dit enduit dit ponçage pour pouvoir passer la deuxième couche… et là… pffff… bien sur, personne ne veut s’y coller!
en même temps ça serait pas mon appart, je ne le ferais pas… rester des heures en haut d’un escabeau, le bras en l’air à faire des cercles au plafond et à se prendre 10 tonnes de poussière sur la robe, les cheveux, dans les yeux et dans les poumons, c’est pas super super agréable! c’est même épuisant… Le plafond j’ai commencé, le plafond je finirais… (et puis personne n’a voulu m’aider…)!!
Pendant une petite pause bien méritée, j’en ai profité pour faire ma Kylette XY et essayer la baignoire (bah quoi?? ça fait 4 ans que je vis sans baignoire alors comprenez ma joie!)… Résultat : elle est super confort, même sans eau, toute habillée et toute scrapougneuse!
2ème étape de la journée : faire sauter le carrelage de la crédence de la cuisine…
là pour la coup on a eu de la main d’oeuvre… c’est toujours marrant de détruire, hein?
Les volontaires étaient Xav et Papa Brode bien sur, que vous pouvez désormais appeler PAPA PIOCHE!
Vous remarquerez toujours sa tenue ultra chic (on voit mieux là, n’est ce pas?)!
La troisième étape était de faire sauter le plan de travail, l’évier et la plaque de cuisson au gaz…
Mais pour cela nous n’avions pas prévu comme aide les pompiers… n’est ce pas Papa Brode Pioche?
Suite au prochain épisode…
10 Comments
2) pour la baignoire, avec de l’eau ça irait mieux. Au passage, ça fait plus de dix ans que je vis sans (because douche). De toutes façons même dans une baignoire, je prenais des douches
3) Je ne dirais rien quant à la tenue de papa brode car je n’ai pas non plus de tenue décontractée pour bricoler.
4) que s’est-il passé avec les pompiers ? ça m’intrigue cette histoire et en plus j’ai comme l’impression qu’il va y avoir plusieurs histoires drôles lors de la réfection de cet appartement.
MDR en robe sur une échelle alors la p’tite jeunette on voit bien que t’en est à ton 1er chantier et au fait le ponçage ça calme hein c bien !!
PB il change il se cache derrière une pioche , avant c’était derrière une cannette de rouge taureau …tu me diras l’un n’empèche pas l’autre si ça se trouve il en a siphoné une avant !!!
Je ne sais pas pourquoi mais je le sens mal le prochain épisode !! Et vu le commentaire de MB, je crains le pire !
Dis moi, tu pourrais nous faire un épisode avec des photos de l’appart avant ? Non parce que bizarrement je ne visualise pas bien la cuisine.
alors la suite (en m^me temps je lis tout d’un seul coup comme ça le suspens n’est pas trop long!)
Anne