Mes Mini-Pintades

Doona: la révolution siège auto/poussette [video inside]

4 août 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aujourd’hui, je vous parle d’un produit que j’ai eu la chance de tester: la Doona de Simple parenting.
Quand on m’a proposé ce test du premier siège auto/poussette, j’avoue avoir été un peu dubitative…
Et puis en fin de compte, ce fut le coup de coeur!

 

Vous savez quand on prend la voiture avec un bébé qui est dans un siège auto/coque et qu’arrivé à destination, l’enfant s’est endormi et vous, vous devez sortir du coffre une poussette, la déplier puis soit réveiller bébé pour le mettre dans la poussette comme ça, soit sortir le cosy pour le fixer sur la poussette.
Pour peu que ce soit pour une course de 10 minutes, ou pour aller chercher les grands à l’école, c’est chiant parce qu’après il faut refaire les mêmes étapes dans l’autre sens… Et puis cette poussette à sortir, à déplier, à replier et à ranger… Pfff…
Je suis certaine que vous voyez bien…

Et bien, oubliez tout cela avec Doona, c’est terminé! Oui je fais mon Pierre Bellemare dans Télé Achat mais ce produit a changé ma vie de maman nomade citadine!
Ce siège auto est une poussette… ou cette poussette est un siège auto!

C’est d’une simplicité sans nom… Je me demande pourquoi ça n’existait pas avant.
Une simple pression sur un bouton à l’arrière du siège et PAF les roues descendent. Pareil pour remonter les roues avant de clipser le siège auto sur une base isofix ou bien directement sur le siège de la voiture avec la ceinture (eheh quand on prend souvent des taxis avec ses enfants c’est quand même bien pratique!). Bref le bonheur!
C’est ultra robuste, aux normes des sièges auto et des poussettes, ultra maniable, super simple d’utilisation… Bref, parfait!
Je vous ai fait une petite vidéo, ça va très vite mais vous comprendrez mieux (si ça n’était pas clair avant…hum hum.. et sinon là tout est super bien expliqué).

On a adoré aussi l’assise bien confortable du siège, Freyja est beaucoup moins engoncé que dans son ancien cosy. Sous ses airs de petitesse, en fait la Doona est quand même logeable (on peut y mettre un enfant jusqu’à 13kg!).
Et ce qu’on aime par dessus tout c’est le fait que le guidon soit réglable en hauteur car les minis promènent vraiment leur petite soeur sans difficulté, elles adorent ça! (bon ok initialement cette position du guidon est simplement faite pour servir d’anti rebond en position siège auto lorsque vous roulez en voiture, mais bon…).

Les seules choses qu’on regrette c’est que la capote ne soit pas un peu plus couvrante et que l’habit de pluie soit en option.

Côté tarif, la Doona est à 379€ chez Natalmarket, ensuite on peut rajouter la base Isafox à 150€. Cela parait élevé mais là on ne parle pas juste d’un siège auto mais d’une poussette en plus. Donc on s’y retrouve complètement.

Vous l’aurez compris, j’ai été complètement séduite par ce petit bijou d’innovation et je ne peux que vous le conseiller si vous êtes comme moi une maman nomade!
Ici on l’utilise en complément de la Yoyo et du portage, et je crois qu’on est arrivé au combo parfait pour les sorties!

Je vous souhaite une belle journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply DeboBrico 4 août 2016 at 8 h 59 min

    J’ai vu la pub de la Doona en avion, et clairement pour les trajets en avion c’est le top je trouve, ça permet d’avoir une poussette et un siege auto une fois sur place (des fois les loc de sièges auto sont hors de prix en plus)

  • Leave a Reply