Food & Cook

Le goûter maison #6 : la brioche perdue arrangée au four

3 août 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ça n’est pas parce que ce sont les vacances qu’il y a totale relâche au niveau des goûters maison!
On est un peu bloqué dans notre nid de microbes donc cookies, moelleux, sauvage et pancakes sont quasi quotidiens même si on alterne avec des biscuits.
Bref, on ne se met pas la pression mais on cuisine quand même encore beaucoup à 6 mains sous l’oeil attentif de Freyja!

La semaine dernière, il nous restait de la brioche alors je me suis dit qu’on allait tester la brioche perdue au four. J’adore le frais bon pain perdu, mais j’évite d’en faire car si je tombe dedans je ne peux plus m’arrêter et c’est pas super light…
Bref, là on a fait simple et ce sont les minis qui ont tout fait de A à Z en suivant juste mes indications au feeling!

Il suffit 6 à 8 tranches de brioche dans un plat à gratin puis de mélanger dans un saladier 3/4 oeufs avec environ 250ml de lait (un moyen biberon, oui oui j’ai décidé comme ça!), une pincée de sucre et une de cannelle. Ensuite on recouvre la brioche avec la mixture en faisant bien attention à ce que toutes les tranches soient bien imbibées.
Là, les minis ont voulu rajouter des pépites de chocolat et une banane coupée en rondelle, et c’est vrai que ça n’était pas mal (en revanche je n’étais pas certaine que des fraises tagada fassent l’affaire comme Olympe le suggérait…).
On enfourne à 150°C pendant 30 à 40 minutes, et on laisse un peu refroidir avant de déguster.

On s’est régalé! Alors évidemment ça ne vaut pas la vraie brioche perdue poêlée au beurre et croustillante de sucre, et ça n’est absolument pas présentable… Mais c’est délicieux!
C’est un goûter simple, calorique et puis les filles sont tellement heureuses de réaliser vraiment toutes seules les recettes (je n’ai pas touché un oeuf ou une cuillère!) que juste pour ça c’était parfait et on recommencera!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA IMG_4055 OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Je vous souhaite une délicieuse journée! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Ana 3 août 2016 at 8 h 49 min

    Mmhhh! J’adore! On fait ca avec le pain de mie ici mais jamais testé avec la brioche!
    On préfère au four, ca soient moins fort et c’est moins gras…

  • Reply Janaël Urcel 3 août 2016 at 9 h 19 min

    J’adore faire le pain perdu et je vois constamment des recettes au four, mais est ce qu’on ne perd pas le petit côté croustillant?
    Joli article :)

  • Reply deboBrico 3 août 2016 at 9 h 51 min

    Je prépare toujours mon pain perdu au four, je trouve ça plus simple. Mais cette histoire de banane et pépites me tenterait bien!!
    Et puis les recettes préparées en petite culottes, sont toujours les meilleures, non?
    Si ça t’intéresse j’avais trouvé une recette de gâteau que mon fils de 5 ans pouvait réaliser seul du début à la fin, elle est là: https://debobrico.com/2016/01/20/je-fais-un-gateau-tout-seul/

  • Reply Coraliecca 3 août 2016 at 15 h 26 min

    Celle là je la garde précieusement sous le coude pour la faire avec mes puces…je vais attendre d’avoir accouché histoire de pouvoir en manger aussi tiens ! (diabète gesta mon ami ne serait pas d’accord en ce moment !)

  • Reply Valérie34920 3 août 2016 at 15 h 56 min

    Miam! Bravo les filles!
    J’adore leurs cheveux!!!

  • Leave a Reply