Food & Cook

Le goûter maison #4 : les pancakes

4 mai 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aujourd’hui un nouveau goûter maison, une recette ultra simple, rapide et délicieuse que j’utilise pour quelques goûters mais également et surtout pour nos fameux brunch et parfois le matin pour le petit dej : les pancakes.
Si c’est pour le brunch ou pour le petit dej je vous conseille de préparer la pâte la veille au soir, vos pancakes n’en seront que meilleurs et plus aérés. Et si c’est pour le goûter, préparer la pâte le matin pour faire cuire en début d’après-midi ou juste avant le départ à l’école.
J’en fais beaucoup et généralement il y en a pour le lendemain matin ou pour le goûter lorsque je les prépare le matin, ils sont tout aussi bons et se conservent bien.

Il suffit de battre dans un saladier : 2 oeufs, 30g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 20g de beurre fondu, de rajouter 300g de farine, 1 sachet de levure et de bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Ensuite on rajoute 400ml de lait petit à petit en fouettant bien, et voilà la pâte est prête.

Pour la cuisson, c’est comme les crêpes.
Prenez d’ailleurs une crêpière dont vous n’utiliserez que le centre si vous n’avez pas une petite poêle spéciale pancake (plus petite).
Vous savez que vous pouvez retourner le pancake quand des trous apparaissent à la surface (en gros c’est 2 minutes de cuisson de chaque côté).

C’est délicieux avec de la pâte à tartiner maison, de la Nocciolata, des fruits coupés en morceaux, du miel…
Bref, ça se marie avec tout comme les crêpes!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Je vous souhaite une jolie journée! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply DeboBrico 4 mai 2016 at 9 h 34 min

    Tes photos sont très belles. De façon générale, je trouve tes images de plus en plus jolies.
    Ici aussi on adore les pancakes et les crêpes aussi. D’ailleurs on en avait fait pour la fête d’anniversaire de ma fille et ça avait eu un succés fou auprès des invités… Comme quoi des fois il ne faut pas trop se compliquer la vie! ;)

  • Reply Porte plume 4 mai 2016 at 13 h 32 min

    Merci pour cette recette simple et efficace et mise en valeur par ces photos !

  • Reply Daphné @ Be Frenchie 5 mai 2016 at 10 h 58 min

    Miam, que c’est appétissant – surtout quand on tombe sur tes jolies photos au réveil. Pancakes et scones, mon duo gagnant des petits-déjeuners gourmands !

    Bon week-end

  • Reply bibiche 9 mai 2016 at 15 h 47 min

    J’adore les pancakes … malheureusement je ne suis pas assez patiente pour les faire, mais alors vraiment pas assez patiente …

  • Leave a Reply