Voyages / Break

Et Marrakech [bonnes adresses]

14 décembre 2017
IMG_0023

Comme je vous le disais ici, j’ai eu la chance d’être invitée à passer 3 jours à Marrakech pour découvrir le myrte.
Nous avons travaillé mais avons aussi bien profité.
Voici donc quelques adresses du week-end avec deux gros coups de coeur.

Pour le logement nous étions au Es Saadi. L’hôtel est très bien placé (dans le quartier de l’Hivernage) et est plutôt chouette même si un certain côté vieillot subsiste.

IMG_9921

Nous avons eu la chance de diner en extérieur au restaurant le Nomad. Il y faisait très doux pour une fin novembre et la vue depuis la terrasse en plein milieu des souks est à tomber. Le menu y est plutôt bon et les jus de fruits frais sont à tomber.

IMG_9939

Nous avons déjeuné au Beldi Country Club. Et comment vous dire? Ce lieu est magnifique, c’est un coup de coeur! La végétation y est folle, la roseraie embaume l’air, la piscine noire chauffée est superbe avec son escalier rose. Bref, c’est le spot idéal pour chiller autour d’un bon déjeuner (français) en se rafraichissant avec une citronnade.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA IMG_9964

Mon deuxième coup de coeur est un incontournable de Marrakech puisque c’est le jardin Majorelle.
Je pourrais y passer des heures. Les couleurs, les arbres, les plantes, l’ambiance… Un régal! S’il n’y avait qu’un endroit, cela serait celui là (je n’ai pas de photo, mais il y a beaucoup d’image dans ma vidéo).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mon dernier coup de coeur, c’est à 30km, dans le désert Marrakchi. La Pause: au creux des terres arides des monts Agafay, une oasis de fraîcheur longée par un oued.
La vue vertigineuse sur le désert est absolument folle, les différents espaces pour se prélasser, déjeuner ou tout simplement savourer sont exquis, et la nourriture y est excellente.
Mon seul regret est de ne pas y être restée une nuit et une journée de plus afin de profiter des activités en plein air (piscine, balade à dos de chameau, golf, etc) et d’un moment coupée de tout (pas d’électricité et pas de réseau!). 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA IMG_0023 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bien évidemment, aller à Marrakech sans faire un tour par les souks, c’est impensable. Même si vous n’achetez rien, juste se balader et se perdre dans les ruelles est dépaysant et très sympa.
En revanche la place Jemaa el-Fna, n’a plus grand intérêt.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans tous les cas, Marrakech est toujours une bonne idée! Entre copines, en amoureux ou même en famille!

Je vous remets ma petite vidéo :

Belle journée! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply