Voyages / Break

Marrakech : à la découverte du myrte avec Elgydium

11 décembre 2017
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il y a 15 jours j’ai eu la chance de m’envoler pour Marrakech avec 6 blogueuses et 3 personnes de Pierre Fabre Oral Care afin de découvrir le myrte, l’ingrédient de leur nouveau dentifrice Elgydium Phyto.

3 jours de découverte, de travail et de détente sous le soleil de la belle Marrakech.

Les produits Pierre Fabre Oral Care à la maison on est adepte.
De Freyja à mes parents on utilise tous des produits de ces laboratoires qui s’engagent sur plusieurs points : développer les produits en France, aider les dentistes au quotidien, former les pharmaciens, éduquer le grand public à l’hygiène bucco dentaire.

Il y a aussi le certificat OFG (Origine France Garantie) : au moins 50% du prix de revient du produit doit provenir de France et la valeur essentielle du produit doit être réalisée en France.

Pour ce nouveau dentifrice, le myrte est récolté et séché au Maroc puis ensuite envoyé dans le sud-oust de la France pour la fabrication du produit fini.

Nous avons eu la chance d’aller voir les « champs » de myrte à deux heures de Marrakech et de rencontrer les récoltants. La culture de cette plante n’est pas encore d’actualité, du coup les marocains le récolte à la main sur des arbustes « sauvages » (Pierre Fabre à mis en place une charte étique qui garantie un revenu décent au récoltants, et pour l’environnement il existe la « Botanical Expertise » pour éviter l’appauvrissement des ressources végétales en contribuant à leur préservation).

Nous avons aussi visité l’usine où le myrte est trié et séché avant d’être empaqueté et envoyé à Gaillac. Je peux vous certifié qu’il y a du volume!

Après avoir vu l’origine du produit, nous avons pu essayer ce nouveau dentifrice phyto en rentrant à l’hôtel. J’ai été conquise!
L’extrait naturel de myrte a une super action anti-plaque et anti-bactérienne, le Fluorinol reminéralise l’émail plus rapidement, et la chose intéressante c’est que c’est un dentifrice compatible avec les traitements homéopathiques car il ne contient ni menthe ni camphre.
Je vous avoue que je suis tombée sous le charme de ce dentifrice, il arrive en tête de mes meilleurs dentifrice (comment ça vous n’avez pas une liste de vos dentifrices préférés?) et pour son goût et pour son efficacité.
Il est doux en bouche, limite sucré je trouve, et il laisse une haleine fraiche.

La petite anecdote à replacer (vous savez que j’aime particulièrement ce genre de défi) c’est de dire ni vu, ni connu que ce dernier né Elgydium Phyto est de la couleur Pantone de l’année 2017 (Greenery 15-0343), chic non?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA IMG_9987

Je vous remets la vidéo par ici :

Un grand merci à l’équipe de Pierre Fabre: Virginie, Anne et Anaïs
et big up à la #teamouioui : Estelle, Alicia, Lalie, Stéphanie, Poussine, Valou.

Je vous reparle vite de Marrakech et de mes adresses coups de coeur lors de ce séjour.

Je vous souhaite une belle journée!  

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply