* La (vraie) vie *, Grossesse

Le cas du faire-part

4 août 2015
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ahlala, les faire-parts… Je pourrais écrire un roman dessus.
Je vous en parlais déjà ici.
En gros: pour nos mariages, nous avions fait dans le classique pour le civil puis dans l’original pour le religieux.
Et pour la naissance des minis, nous étions restés dans du classico-classique. Nous ne voulions pas de photo (en revanche pour les remerciements nous en mettions une!), pas de fioriture et encore moins de petites phrases d’accroche. Du simple, du simple, du simple…
Nous nous étions simplement permis de cumuler nos voeux au faire part de naissance d’Isadora (en même temps quand on naît un 24 décembre…).
Les faire-parts n’attendaient plus que la date. Nous les avons imprimés à la maison en rentrant de la maternité et moins d’une semaine après ils partaient.
Bref, rien de bien fou!

Pour BB3, on s’est dit qu’on changerait bien un peu.
Un peu mais pas trop hein!
On n’est toujours pas fan des trucs humoristiques ou des « petites phrases » mais une ou des jolies photos ça serait chouette pour annoncer la naissance de ce bébé.

J’ai reçu des modèles de faire-part photo que nous avions bien aimé, et les cartes de remerciements qui vont avec…
FairepartcomLe faire-part ardoise nous a beaucoup beaucoup plu dans le design, mais il nous semble un peu grand et peut être un peu trop « à la mode » pour nous (rhooo ça va hein!).
Je voulais voir un faire-part rond un peu fleuri (ahah! peut-être un indice pour le sexe du bébé?…). Et puis en fait, on trouve ça joli mais la forme d’annonce ne nous plait pas du tout et…en fait non ça ne nous plait pas trop en général…
En revanche, nous avons eu tous les deux un énorme coup de coeur pour le faire part « photomaton » ! On aime le format, la possibilité de mettre 4 photos (j’imagine déjà une photo avec les grandes soeurs!), et le texte tout simple au dos.
Bref, rien n’est fixé mais on penche plus pour quelque chose dans ce style, pour l’instant… après on a encore quelques mois devant nous et nous continuons de glaner ici ou là de jolis idées de faire-part!

Et chez vous, photo ou pas photo sur les faire-parts de naissance?

Je vous souhaite une belle journée!

Les faire-parts m’ont été envoyés par le site monfairepart.com
Les jolis aimants viennent de la boutique We Love Charli and Capucine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply bouchaud 4 août 2015 at 11 h 52 min

    Nous avions mis des photos à chaque foi mais il n’y avait plus qu’à rajouter cela car le graphisme était fait depuis longtemps ;).
    Et j’avais lancé les impressions chez un imprimeur.
    Les trois sont sympa mais tellement différent qu en effet le choix va être dur.
    courage ;)
    Amandine

  • Reply Banoffee 4 août 2015 at 21 h 23 min

    J’aime bien votre sélection :)

  • Reply Géraldine 6 août 2015 at 15 h 19 min

    Avant j’étais fan du faire-part ultra classique ….et puis finalement les photos c’est beaucoup plus sympa à recevoir et une photo de la sororie c’est tout de même plus touchant q’un simple carton.

  • Reply Del 9 septembre 2015 at 8 h 09 min

    Bonjour,
    Alors chez nous nous avons mis des photos les deux fois. … et plus encore la seconde que la première ! Je vous conseille le site fairepartnaissance.fr la qualité est impeccable et le service client très réactif aux petits soins.
    Belle naissance !

  • Leave a Reply