* La (vraie) vie *, Grossesse

L’oubli de grossesse

28 mai 2015
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Entre le quotidien, mari qui bosse encore plus (je ne pensais pas que c’était possible!), les microbes qui s’invitent, les sorties scolaires, les évènements et les présentations pour le blog, le gala de danse, les diners et autres anniversaires avec la famille ou les copains…
Cette fin d’année me donne le tournis….

Je cours, je pense à 10000 choses à la minute, j’essaye de ne rien laisser de côté et de profiter des minis,bref je vie à 1000 à l’heure en oubliant 23h/24 qu’un petit être grandit en moi…

Je suis épuisée. J’ai des nausées. Mon dos est en vrac. Mes pieds et chevilles ressemblent à des rôtis. Ma tête se transforme en pastèque quotidiennement. Je m’écroule à l’heure du coucher des pintades pour me réveiller à 4h du matin sans pouvoir me rendormir. Je ne peux déjà plus sentir le Gaviscon. Mes émotions font les montagnes russes. J’ai perdu 3kg (les grossesses sont les meilleurs des régimes sans effort pour moi!). Et mon ventre est tout simplement énoooooorme….
BB3 décide de se rappeler à moi par toutes les manières possibles et inimaginables. Et ses soeurs sont là également pour me le remémorer.

Malgré tous ces maux exacerbés, je pense très peu à la grossesse, pire j’ai l’impression d’être malade. Malade mais pas enceinte.
Et lorsque j’y pense, j’ai du mal à réaliser que j’arrive à l’oublier (vous suivez?), je me sens mauvaise mère pour ce nouvel enfant et je panique un peu j’avoue.

Pourtant, je suis vraiment heureuse que la famille s’agrandisse.
J’ai hâte que ce bébé arrive. Hâte de découvrir sa frimousse. Hâte de voir les minis jouer aux grandes soeurs. Hâte de découvrir la vie à 5 (même si cela m’angoisse un peu aussi!). Hâte de pouponner de nouveau.

Il ne faudrait pas comparer mais quand je repense aux précédentes grossesses, je me souviens que j’y pensais tout le temps. A 1 semaine, 2 mois ou 6 mois, j’y pensais en permanence.
Alors forcément je culpabilise déjà vis-à-vis de ce bébé.

Mais j’essaye de me dire que dans un mois et demi quand l’heure des vacances arrivera, et que je serais un peu plus au calme, je commencerais à vivre enfin pleinement cette dernière grossesse tout en profitant de mes mini-jolies…

Enfin je l’espère!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

31 Comments

  • Reply mimi09320 28 mai 2015 at 7 h 57 min

    Bonjour,
    Je ne commente jamais alors que je lis chaque jour. Ton post m’a remuée, je suis maman et par mon travail suis quotidiennement des femmes enceintes et je ne sais pas si ça peut te rassurer, ce que tu ressens n’est pas unique.
    On doit te le dire souvent, chaque grossesse est différente et surtout je pense que chaque lien avec notre nouvel enfant se construit différemment, pas moins bien, différemment! Ce petit être que tu portes te montrera le chemin, alors ne culpabilise pas « trop » (pas dut out, on va pas pousser hun, on est des mamans quand même, la culpabilité fait un peu parti de nous, non?).
    Bonne journée à toi et à ta famille
    Emilie

    • Reply Astrid 10 juin 2015 at 9 h 36 min

      Merci pour ces mots.
      Oui il parait que ça n’est pas rare mais la culpabilité maternelle est bien là!

  • Reply Surfcity 28 mai 2015 at 7 h 59 min

    Pour moi ce n’est que le deuxième mais je me trouve déjà énorme aussi !! Pas perdu de poids par contre, déjà +3kgs…à 18 semaines…ah le gaviscon c’était mon meilleur ami la première fois, pas encore eu besoin cette fois ci, je croise les doigts !!

    • Reply Astrid 10 juin 2015 at 9 h 37 min

      ah bah voilà! plus le nombre de grossesse est élevé plus le ventre se voit vite!
      Pour les précédente grossesse le gaviscon était mon allié mais pas si tôt… là ça dépasse l’entendement!
      bon courage!

    • Reply Ellie 16 décembre 2016 at 11 h 07 min

      wow, great shots! It can be really tough to get those kind of pirctues, but that dude looks like he was more than happy to have his picture taken

    • Reply http://www./ 30 décembre 2016 at 3 h 53 min

      Kiitos Ele ja samoin! Treenaava kissanainen. Tuletko Itämeri-juoksuun?Maijanmaja, testattu on. Musta noissa Maraboun levyissä on jotain häikkää. Ehkä ne on hiukan liian paksuja tai jotain. Hmm. Tai ehkä se on vaan se että kun äänestää Fazerin sinistä niin ei voi tykätä Marabousta. Haha!Lindt on kivunnut sinisen kannoille, se appelsiini-manteli on myös superhyvää, testaapa!No voihan Elma, olet niin kiltti että kyllä tässä sadepäivä piristyy kun näitä lukee! Kiitos kommentistasi!

  • Reply mimi09320 28 mai 2015 at 8 h 04 min

    Juste au cas où, quand je dis que ce que tu ressens n’est pas unique, ce n’est pas pour le banaliser mais plus pour te mettre au centre comme un peu dans certaines tribu où les femmes s’occupent les unes des autres par empathie (courte nuit donc pas les idées claires pour que ce soit plus compréhensible!)

  • Reply Carolina 28 mai 2015 at 8 h 17 min

    C’est peut être moins facile de rêvasser quand on a trois enfants dont on doit s’occuper aussi! Enfin, peu importe la raison, tu n’as pas à culpabiliser ! Ton petit bout tu l’aimeras tout autant quand il sera là! Et puis l’avantage de ne pas trop y penser et que le temps va vite passer et avant que tu le réalises tu auras déjà ton bébé dans tes bras! ;-)

    • Reply Astrid 10 juin 2015 at 9 h 38 min

      Oui c’est vrai du coup le temps passe bien vite!!

  • Reply Sophie 28 mai 2015 at 9 h 00 min

    Ne t’angoisses pas trop… J’ai ressenti exactement la même chose pour ma deuxième grossesse! Je n’avais pas le temps d’y penser tellement mon grand m’accaparait sans compter les aléas de la vie, un changement professionnel, un déménagement etc… Et j’ai énormément culpabilisé de si peu penser à ma fille qui grandissait en moi. Mais une fois née tout a changer et elle a su prendre sa place.
    Tu es une maman un peu débordée qui gère beaucoup de choses seule je pense donc que c’est tout à fait normal ce que tu vis…

    • Reply Astrid 10 juin 2015 at 9 h 38 min

      Oui c’est vrai aussi mais la culpabilité est là…

  • Reply Virginie B 28 mai 2015 at 9 h 02 min

    La vie a 5 est merveilleuse !!!!!!

    • Reply Astrid 10 juin 2015 at 9 h 38 min

      ça a l’air! :-)

  • Reply Elwenn - Kid Friendly 28 mai 2015 at 9 h 44 min

    J’arrive au terme et j’ai encore du mal à réaliser ;)
    Pour ton dos j’ai une super osteo au parc si tu veux (elle me manipule + mes bébés dès la naissance) ;)

    • Reply Astrid 10 juin 2015 at 9 h 40 min

      C’est carrément imminent pour toi! ;-)
      J’ai mon osthéo depuis des années au pied de la maison. Une véritable perle spécialisé dans les bébés aussi! J’y suis allée la semaine dernière…. y’a du boulot, j’ai trop tardé!

  • Reply Cécile 28 mai 2015 at 10 h 04 min

    Merci pour ce billet, grâce à toi je me sens moins seule. Je viens d’accoucher de bébé2 mais j’ai ressenti exactement la même chose que toi tout au long de ma grossesse, l’impression d’être malade et pas enceinte, et surtout tellement comblée par ma fille aînée que je ne me sentais pas enceinte d’un deuxième bébé. Et j’avoue que les débuts avec bébé 2 ont été un peu difficile, je commence juste à prendre mes repères avec cette nouvelle vie à 4.
    Bon courage pour la grossesse, les nausées je connais bien, j’étais tellement malade que j’ai perdu 10 kg pour la première et 5 pour la deuxième ! !

    • Reply Astrid 10 juin 2015 at 9 h 41 min

      Bon a priori ça n’est pas rare mais on culpabilise quand même!
      Du moment que tout rentre dans l’ordre à la naissance c’est le principal!
      Bon début de vie à 4!!

  • Reply Maman au balcon 28 mai 2015 at 11 h 37 min

    Ho oui c’est sur tu y arriveras !

    • Reply Astrid 10 juin 2015 at 9 h 41 min

      J’espère! sinon on est mal!

  • Reply ANNE 28 mai 2015 at 13 h 15 min

    tu sais c’est un peu normal, plus on a d’enfants et moins on a de tps de penser a toi ! mais il ne faut pas culpabiliser pour autant ! tu n’es pas la 1er a qui cela arrive et ne pas penser H24 a ce futur bb ne veut pas dire qu’il ne fait pas déjà entierement partie de votre famille ! au contraire ! prends soin de toi

    • Reply Astrid 10 juin 2015 at 9 h 41 min

      Oui c’est vrai! Merci Anne!

  • Reply rivieramum 28 mai 2015 at 14 h 53 min

    Bon courage pour cette grossesse. Avec tes filles qui n’ont que 14 mois d’écart tu n’as pas du avoir aussi beaucoup de temps à consacrer à ta seconde grossesse? Je dis ça car pour ma seconde grossesse ce fut un peu le cas, donc j’imagine une troisième grossesse. Et des projets pro avancent? Tu ne dois pas avoir trop le temps pour ton entreprise? Je te souhaite un belle « dernière » grossesse.

    • Reply Astrid 10 juin 2015 at 9 h 43 min

      j’avais un peu plus profité de la grossesse d’Olympe comme Isadora était tout bébé.
      EN stand by pour l’instant pour les projets pro, enfin je fais qq petites choses par ci par là…

  • Reply bibiche 28 mai 2015 at 16 h 33 min

    Bon sang comme je m’y retrouve ! Ne pas y penser, ça fait passer le temps plus vite, c’est bien l’avantage, surtout si comme toi (et je l’étais tout autant) l’impatience est énoooooorme de faire connaissance avec cette petite personne !

    • Reply Astrid 10 juin 2015 at 9 h 43 min

      Oui c’est vrai c’est le seul avantage!!

    • Reply Connie 16 décembre 2016 at 17 h 30 min

      How could any of this be better stated? It coutln’d.

  • Reply luna rossa 28 mai 2015 at 23 h 05 min

    Ce n’est pas ton amour qui est en jeu, juste le fait d’être enceinte avec déjà 2 enfants, moins de temps pour intérioriser, pour se regarder le nombril ! Pas d’inquiétude surtout !!!! C’est le lot de quasi toutes les mamans qui ont 2-3 enfants ou plus; Entre ma 1ère et ma 4ème grossesse: 5 ans à peine ! Il est clair que la dernière grossesse, avec déjà 3 loulous de moins de 5 ans à gérer, je n’ai pas eu tout de suite le temps pour me plonger là dedans comme pour la première grossesse où je fusionnais avec moi même et avec ce premier bébé à venir ! Don’t panic !!! Là, tu as les désagréments de la grossesse sans te sentir enceinte, attends qqs mois et tu verras, avec ton gros bidon, elle se rappellera à toi ! Et bébé prendra sa place naturellement, 3 enfants en 5 ans, tu verras, c’est un rythme facilement tenable et soutenable. Rien d’extraordinaire,tu t’en sortiras très bien !

    • Reply Astrid 10 juin 2015 at 9 h 44 min

      oui c’est vrai! Merci pour ces mots! :-)

  • Reply lnounett 29 mai 2015 at 10 h 24 min

    C’est marrant depuis l’annonce de ta grossesse j’y pense beaucoup (j’ai même cru l’être alors que j’ai un sterilet;)) mais en lisant ton post je m’aperçois que pour le coup je ne suis pas du tout prête à faire un numéro 3, j’espère vraiment en avoir un(e) un jour mais pas tout de suite !!!

    en tout cas je suis sur que tu vas pouvoir souffler pendant les vacances et que au fil des mois tu vas pouvoir pleinement en profiter surtout à la rentrée prochaine ;)
    bonne grossesse et bisous
    (pss tu nous diras pour le sexe du BB ah oui? )

    • Reply Astrid 10 juin 2015 at 9 h 46 min

      C’est dingue!
      J’espère avoir un peu de temps pour me poser effectivement!
      On passe au Fief courant juillet et on y sera 18 jours en aout, on essayera de se voir?!
      Oui, je vous dirais si la vie sera rose rose ou rose bleu! ;-)
      bises!

  • Reply Au fil de la vie #53 - Mademoiselle Farfalle 8 avril 2016 at 9 h 43 min

    […] aimé ce billet d’Astrid que j’ai trouvé très […]

  • Leave a Reply