Beauté

Ma peau, mes cernes, mes rides et moi…

19 janvier 2017
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ma peau, j’en ai toujours pris à peu près soin. Oui, à peu près parce que j’ai toujours mis de la crème de jour et de la crème solaire, fait des gommages doux de temps en temps, bien nettoyé le matin mais sinon…. j’avoue que le démaquillage passait bien souvent à la trappe et que ja traquais patiemment les imperfections pour les éradiquer (appelons un chat, un chat: l’explosage de points noirs à la sauvage, j’étais médaillée d’or).
Des cernes et des rides, avant je n’en avais pas ou très peu… Avant quoi? Avant d’être mère bien sur… Bon, non en fait c’était avant de passer la trentaine je crois, mais là…
Depuis quelques temps, les nuits trop courtes, les repas avalés à la va vite, la clope (oui je sais… ouhhhhh!), le stress et la vieillerie tout simplement (comme dirait ma mère) ont eu raison de ma peau.
Cernes, poches valises, peau déshydratée, rides d’expression (c’est ce qu’on dit), imperfections (alors qu’avant je traquais des micro trucs quasi inexistants), eczéma parfois, bref ma peau était mooooooche alors j’ai décidé de me prendre en main.
Parce qu’autant mes cheveux blancs je qui prête à les assumer (d’ailleurs je vous fais un point très prochainement!), autant mes rides et ma peau de vieille fatiguée, non!

J’ai commencé par me démaquiller CHAQUE soir consciencieusement même s’il était tard ou que j’avais la flemme (aller, vous aussi vous connaissez ça!)
Puis j’ai mis une crème un peu plus riche pour peau sensible (parce que oui en plus j’ai la peau ultra sensible!) et j’ai même investi dans un nouveau soin contour des yeux (que j’ai payé un bras et qui n’a pas fonctionné du tout hein… bon c’est vrai que je croyais au miracle!).

Et puis il y a un peu plus d’un mois j’ai reçu la gamme Dermatoline Cosmetic.
Après la phase « QUOI? une gamme anti âge pour moiiiiii? non mais sérieux, je parais si vieille que ça?! bouuuhhhhh! », je me suis suis dit que c’était l’occasion de tester une gamme complète, de faire un vrai rituel et de contrer ma crise des 35 ans…

Après plus d’un mois d’utilisation (et des pots toujours à moitié pleins), je peux vous dire que j’adore ce cérémonial et que ma peau aussi.
J’ai beaucoup aimé le Sérum Lift Effect, ultra léger et pénétrant, dès la première utilisation il exerce comme un effet tenseur sur la peau, et en base avant la crème de jour je trouve cela parfait!
J’ai bien aimé la crème de jour, même si pour moi un peu plus d’hydratation ne serait pas de trop.
J’ai ADORÉ la crème de nuit Lift Effect. Déjà parce qu’elle m’a faite pensé à la crème que ma maman mettait la nuit (la Nutrix de chez Lancôme), une crème riche qui sent trop bon (oui le parfum est très important pour moi!) et puis aussi parce que dès le premier matin, j’ai vraiment senti une différence avec avant (je me contentais de me démaquiller parfois sans mettre de crème et oui je sais c’est maaaaaal).
En revanche, je vous avoue que je n’ai vraiment pas été convaincue par le soin contour des yeux. Je n’ai vu aucune différence au niveau des cernes, des poches ou des pattes d’oie…

Bref, en quelques jours j’ai vu que ma peau reprenait du poil de la bête (sans jeu de mots aucun hein!).
J’ai adoré faire un vrai rituel et prendre plus de 30 secondes matin et soir pour moi.
Aujourd’hui je continue ce cérémonial, et cerise sur le gâteau j’ai allégé le maquillage : je ne mets plus de BB Cream mais simplement un anti imperfection là où c’est nécéssaire.
Si je devais choisir je ne garderais que le sérum et la crème de nuit de chez Dermatoline Cosmetic mais une chose est certaine je vais continuer de prendre 5 minutes par jour pour appliquer sérum, crème de jour, démaquillant, crème de nuit…
Et si c’était tout simplement ça la clé pour avoir une jolie peau : bien nettoyer et hydrater correctement?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Et chez vous, un rituel? des crèmes miracles? des astuces anti cernes/rides/poches?

Je vous souhaite une jolie journée!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Daphné @ Be Frenchie 19 janvier 2017 at 8 h 27 min

    J’ai l’impression que depuis que j’ai arrêté de me maquiller et laisse ma peau respirer tranquille, il y a de moins en moins d’imperfections à planquer. Et le jus de citron tiède du matin est devenu au fil des années mon indispensable du matin. C’est un vrai plaisir qui me manque en voyage et je ne me souviens même plus que je faisais la grimace au début. Je ne sais pas si ça a un réel impact sur ma peau mais un petit shoot de vitamine C au réveil ne peut pas faire de mal, non ?

    Ah, et je ne me sens jamais aussi bien qu’après un grand bol d’air dans la nature qui rosit les joues !

  • Reply Anne 19 janvier 2017 at 8 h 55 min

    Matin : eau miscellaire creme de jour (bb pour masquer les cernes !) mascara et soir démaquillage eau + savon serum t crème de nuit. Mais j’ai 5 ans de plus que toi !! Jamais été convaincue non plus par les contours des yeux… alors bon … good day !

  • Reply sorryso 19 janvier 2017 at 9 h 42 min

    Ton article me parle beaucoup !! 34 ans hier et 3 loulous ici… j’ai la même impression que toi, il faut que j’agisse plus sérieusement pour ma peau ! Je vais suivre ton exemple pour un ajouter un sérum à mes habitudes et teacher de trouver un contour de l’œil…

    Pour l’instant: bbcream la rocheposay le matin, eau micellaire lierac pour démaquiller , et ma crème chouchou à laquelle je suis fidèle depuis 4 ans c’est la crème visage soin réparateur de nuit de chez donna è (cosmétiques bio faits en corse, canons) .
    J’attends ton article sur le point cheveux blancs en liberté avec impatience…
    bonne journée

  • Reply Monique Couturier 19 janvier 2017 at 10 h 24 min

    … Je suis une vieille dame qui radote. J’ai 60 ans bientôt, et la seule chose dont je suis assez fière, est la qualité de ma peau. A chaque fois que mon esthéticienne vient (oui, j’aime bien le « à domicile »), elle me félicite à chaque fois…. Je n’ai pas de secret, ou alors du genre basique : pas de cigarette et jamais de soleil, et ce, depuis que je suis jeune fille… Je n’ai jamais été à la mode, et j’ai une peau assez claire pour une brune, enfin dans le temps, j’étais brune. Je me suis toujours maquillée très, très peu. Presque plus maintenant, à part un peu beaume sur les lèvres et de rimmel sur les cils, c’est tout. Et je ne jure que par les produits NUXE (j’ai pas d’actions) ! Je bois aussi beaucoup… d’eau et je mange beaucoup de fruits et légumes… Ma mère a 83, mes tantes sont dans les mêmes âges, et elles ont une peau que des jeunes femmes n’ont pas…. Le premier truc à éliminer, c’est la clope. Tu peux avoir les meilleurs produits du monde, la clope + le soleil = avec une peau abîmée, et c’est pas avec l’âge que ça va s’arranger, parce que la ménaupose ne nous veut pas que du bien :)

    • Reply me_jvb 19 janvier 2017 at 11 h 43 min

      Moi qui n’attend qu’une chose c’est de pouvoir me dorer la peau au soleil… J’ai lu attentivement votre commentaire afin d’y dénicher les secrets d’une peau parfaite à 60ans et j’en retiens donc de fuir le soleil… bon ben je pense que je n’aurais pas votre chance de pouvoir exhiber ma peau parfaite dans 30 ans :(

  • Reply me_jvb 19 janvier 2017 at 11 h 40 min

    La flemme du démaquillage ce fléau qui nous arrive à toute!!! J’approche des 30 ans(dans 3 ans) et j’avoue que les rides je commence à y penser /les redouter. A quel âge doit-on commencer les crèmes anti-rides? Je me demande si ces trucs marchent en prévention…
    Bon point j’ai commencé à fumer il y a quelques moi… pourquoi allez savoir, mais stopper directement en lisant articles sur articles, post sur posts que c’était l’ennemi numero un de la peau…
    Bref moi je n’ai pas l’impression de remarquer un problème de peau particulier chez toi mais en prévention ces produits ne peuvent pas faire de mal!!!
    bises

    http://www.hashtagbyjvb.com/

  • Reply Michelle 20 janvier 2017 at 11 h 44 min

    63 ans et très peu de rides, peau plutôt fraîche, bien souvent on me donne moins que mon âge. Je ne me suis jamais maquillée, car je n’aime pas cela. Lavage du visage matin et soir à l’eau froide et savon de Marseille, jamais de crème hydratante, là aussi je n’aime pas, pas de protection solaire (je sais, j’ai tort), et pourtant je passe beaucoup de temps à l’extérieur. Ah oui, des litres et des litres de thé vert, j’adore cela, jamais de cigarettes. Sur ce, je cours chez ma coiffeuse, car, les cheveux blancs, je n’en veux pas, plutôt crever! Et puis beaucoup de travail, j’ai été veuve très jeune avec 6 enfants

  • Reply callet marie-france 21 janvier 2017 at 14 h 17 min

    oui moi c’est ISOMARINE une gamme d’excellence aus algues fraîches fabriquée en Bretagne. Vous êtes faite pour faire du marketing de réseau. Je suis sûre que cela pourrait vous plaire! Contactez-moi n’hésitez pas

  • Leave a Reply