* La (vraie) vie *

Ruiner sa déco pour un moment de calme…

13 novembre 2013
piscine à balles 2

La semaine dernière j’ai reçu une aire à balles de Wonder Maman.
C’est une toute nouvelle marque de jouets éducatifs pour le 0-3 ans, conçue et développée en France. Les produits se déclinent autour de 3 univers: éveil, bain et jouets d’imitation.

A peine le colis arrivé, les minis tout juste réveillées ont voulu bien évidemment la mettre en place…
Voilà comment à 10h, samedi matin, en rentrant de brocante, je me suis retrouvée avec ça, en plein milieu de mon salon :

Le montage, que je redoutais un peu, n’a pris que 5 minutes.
La structure extérieure est pop-up (comme les tentes 2 secondes), la partie gonflable est plutôt petite donc se gonfle très rapidement et la mise en place des 100 balles n’en parlons pas, puisqu’il suffit de retourner le sac au dessus de l’aire de jeu.

Une fois mise en place, j’avoue, j’ai un peu maugréé parce que niveau déco on a connu mieux.
Mais dès que les minis ont été dedans, j’ai remercié Wonder Maman.
Oui, parce que les minis ont passé presqu’une heure à jouer dans cette aire (il y a eu des va et vient et bien évidemment elles ont rapporté la moitié de leur chambre dans la structure mais bon…) et moi j’ai pu prendre mon litre de thé tranquillement…

Ensuite ce que je craignais le plus arriva puisque les minis ont décidé de retourner l’aire, laissant ainsi s’échapper les 100 balles en plastique sur le sol de mon séjour…

J’ai alors pris sur moi et n’ai rien dit… et j’ai bien fait puisque mes filles ont pris les sacs pour y ranger les balles, du coup ça les a occupé encore un peu plus longtemps.
Une fois les balles rangées, elles se sont fait une cabane/maisonnette avec la structure; le jouet multi-fonctions en somme…

Une fois qu’elles ont terminé de jouer avec, tout cela se range en un tour de main. Les balles dans les sacs et le carton et les structures dans le sac plat prévu à cet effet, ne reste que le carton à caler dans un coin. En 5 minutes on n’en parle plus et ça ne prend pas de place!

Bref, vous l’aurez compris, cette aire à balles n’est pas joli joli, elle fait ressembler mon intérieur au coin enfants de chez le suédois, mais maintenant je la mets dans la salle de jeux, et ça me sauve quelques moments de tranquillité car les minis adorent!

Et chez vous, prêtes à monter des gros jouets comme ça pour un moment de tranquillité?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply marie-anne 13 novembre 2013 at 14 h 23 min

    ah ah ! j’adore votre titre ;)
    sympa de vous trouver sur IG… je me suis lancée (du_bonheur_et_rien_d_autre).

    • Reply Astrid 21 novembre 2013 at 0 h 47 min

      merci!
      ah mais oui!

  • Reply Bibiche 13 novembre 2013 at 15 h 05 min

    Disons au moins que cela rempli bien « sa » fonction, c’est pas si mal ! chez nous franchement on préfère que les jeux restent dans la chambre et soient vite rangés après usage, ça libère le champs et ça soulage les yeux aussi ;-) Bon je te laisse parce qu’en parlant déco je dois aller faire celle de ma petite 3ème qui a une petite 15zaines de jours et dont le coin « dodo » n’est pas encore fait à son image !

    • Reply Astrid 21 novembre 2013 at 0 h 50 min

      oui c’est clair que ça fonctionne, elles adorent!
      Oh je suis passée à coté!! désolée! Félicitation pour l’arrivée de Couiny et pour le fait que vous vous sentiez enfin au complet! ;-)
      Elle est trop jolie!!
      :-)

  • Reply nath 15 novembre 2013 at 11 h 48 min

    C’est une idée sympa mais pour vivre en villa, parce que là, je me mets à la place du voisin d’en dessous et lui, 100 balles et une myriade de ploc ploc ploc ont beaucoup moins du le faire rire !!

  • Reply Alice 16 novembre 2013 at 17 h 35 min

    N’empêche qu’il y a de l’évolution par chez vous…ou plutôt qu’on revient sur ses principes ;) !

  • Reply Astrid 21 novembre 2013 at 0 h 51 min

    AH oui c’est sur! ils ont l’habitudes en plus… On donne au dessus des 2 appartements du deuxième, ils doivent effectivement nous hair entre la piscine à balles et les chevaux qui roulent… :-s

  • Leave a Reply