Food & Cook

Le goûter maison #5 : la carrot cake amandes

9 juin 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aujourd’hui un nouveau goûter maison, une recette simple et rapide que je vous ai déjà présenté ici mais qui est toujours un succès. Cela permet aussi à Isadora, qui semble depuis ses 3 ans être allergique à toutes sortes de ce qui sort de terre, s’apparente à de la verdure ou ressemble de près ou de loin à un légume (je ne vous dis pas comme je dois rivaliser d’ingéniosité pour lui en faire manger!).

Quand j’en fais pour les goûters de la semaine, je remplace souvent les noix par des amandes. Je trouve cela moins « fort » et moins automnal (et en ce moment, on a bien besoin de lutter contre le temps limite hivernal!). Si vraiment vous êtes gourmands vous pouvez remplacer les noix ou les amandes par des pépites de chocolat… J’dis ça, j’dis rien…

Pour un carrot cake aux amandes il vous faut : 170 g de farine, 1 sachet de levure, 1 demie cuillère de cannelle, 1 demie cuillère de noix de muscade, 1 grosse pincée de sel, 80g de beurre fondu, 3 oeufs, 120 g de sucre en poudre, 150 g de d’amandes cassées à la va vite, 200 à 300 g de carottes précuites à la vapeur et hachées grossièrement.
On mélange d’abord la farine, la levure, la cannelle, le sel, la noix de muscade et les amandes dans un saladier. Puis dans un autre saladier on bat les oeufs, le sucre, le beurre. On mélange les 2 préparations, on rajoute les carottes. Puis on enfourne 30 minutes dans un four à 180°C dans un moule chemisé ou avec du papier sulfurisé.
Une fois cuit, démoulé et refroidi on met le glaçage (150g de Philadelphia + 2 cuillères à soupe de sucre glace + le jus d’un demi citron) avant de décorer le tout avec des vermicelles, des coeurs ou ce que vous voulez!
Et voilà!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je vous souhaite un joli week-end!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply sophiefromthetrain 9 juin 2016 at 10 h 28 min

    Miam, miam, miam :)

  • Reply bibiche 9 juin 2016 at 10 h 54 min

    jolies photos ! ça donne terriblement envie ! Moi samedi je me lance dans la réalisation d’une Pavlova …

  • Reply Anaïs, My Nomad Family 10 juin 2016 at 12 h 02 min

    Merci pour ta recette ! ça donne carement envie !

  • Reply Cat 10 juin 2016 at 14 h 10 min

    Dans la même gamme d’idée, il y a le gâteau au chocolat à la courgette : le beurre est remplacé par de la courgette râpée. C’est indécelable. Les enfants en rafolent comme les mamans au régime…

  • Reply Isabelle de Guinzan 12 juin 2016 at 19 h 47 min

    Oh là là dans une version aux amandes (ou aux pépites de choco comme tu dis humhum ^^) plus le glaçage… moi je dis oui oui oui :)

  • Reply Lucie 29 juillet 2016 at 13 h 09 min

    Merci pour cette petite recette qui va certainement faire des heureux à la maison. J’essaie de varier ce qu’il mange au gouter. Je vais leur proposer cette nouveauté et je te donnerai des nouvelles par la suite.

  • Leave a Reply