Voyages / Break

Une escapade iodée en famille

15 février 2017
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’envie de partir au soleil tous les 5 était là malheureusement pas de vacance pour mari… Ce n’est que partie remise pour avril ou mai mais en attendant on avait trop besoin de s’échapper un peu pour se retrouver. Pas loin, pas longtemps avec comme seule obligation : qu’il y ait la mer. Je vous rappelle que je suis la reine de l’iode, et que cela faisait ça n’est pas pour rien…

L’option Fief était compliquée impossible pour une escapade iodée car déjà occupé par mon frère ainé, sa femme et ses 5 garçons.
Du coup, c’est 10 jours avant le départ que j’ai dégainé mes sites de prédilections pour trouver un logement vers Houlgate (nous connaissons bien et aimons beaucoup, cela n’est qu’à quelques kilomètres du Fief et ma famille paternelle vient du coin). Bref.

Exit Airbnb, que j’ai trouvé bien trop cher pour quelques jours.
Alors un petit tour sur mon site favori Booking et hop, une réservation en vente flash (je vous en parlais déjà pour Bruxelles) pour 4 jours à la Résidence Pierre et Vacances à un prix défiant toute concurrence.
C’était la première fois que nous partions dans une résidence P&V et franchement tout y était très bien.
La situation est top, l’architecture se fond parfaitement dans le décor normand (excepté la lumière rose sur la tour la nuit je vous l’accorde…), c’est propre, entretenu, confortable, et l’accueil est vraiment top pour les familles (les enfants sont accueillis avec un gros tote bag rempli de crayola/gommettes/kit d’empreinte/etc).
Seule déception, la piscine intérieure chauffée n’est pas accessible aux enfants de moins de 16 ans et cela n’était pas clairement indiqué lors de la réservation. Bien évidemment la piscine extérieure à cette époque de l’année en Normandie on n’y pense même pas!

Dans le coin, il y a pas mal de chose à faire (le site de tourisme du Calvados est bien fait et sinon sur place vous trouverez des renseignements en particulier sur les sites du débarquement mais pas que!).
De notre côté, on connait plus que bien la côte (le Fief est à Juno Beach) et nous y allions pour changer d’air, nous avons simplement profité!
Balades à Houlgate où nous sommes allés en pèlerinage dans la rue principale devant l’agence immobilière de mon arrière-grand-mère (celle qui m’a en partie élevée… à chaque fois ça me fait un petit quelque chose), nous nous sommes beaucoup promené sur la plage, nous avons « visité » le centre médiéval de Dives, déjeuné et fait du poney à Cabourg…

Nous nous sommes retrouvés, nous avons cocooné, trainé, pris des apéros, joué, nous nous sommes câlinés, nous avons pris le temps…
Je n’avais pas pris mon mac histoire de déconnecter un peu, mon mari n’a travaillé que 3 petites heures, je n’ai fait que très peu de photo et on n’a quasiment pas de matière pour la vidéo que je voulais faire, mais vous savez quoi? On a des souvenirs plein la tête et c’est bien le principal!
On s’est ressourcé tous les 5 et ça, c’est trop bon!

Ça nous a fait à tous un bien fou (les minis sont comme moi, une escapade iodée et ça repart!).
On repart très vite en famille, on s’est prévu de nouveaux week-end iodés pour patienter jusqu’à nos prochaines « vraies vacances ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe vous embrasse et je vous souhaite une douce journée!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lili 15 février 2017 at 9 h 40 min

    Que tes photos me donnent envie! Pleine de vie !
    Vous chez bien raison!

    • Reply Astrid 19 février 2017 at 23 h 27 min

      merci!

    Leave a Reply